Bonjour,
À partir du tutoriel PHP proposé par Grafikart, j'aimerais créer des thèmes de pages. Est-ce possible de créer un thème et être en mesure de le sélectionner dans l'édition d'une page ( un peu comme le fait Wordpress )
Tout dépend de comment tu développes.
Si tu as un espace membre et que tu veux que tes utilisateurs puissent changer de thème à la volée tu as 2 options :
Tu crées 2 fichiers CSS de ton design mettons :
et dans ta table membres tu crées un champ css_file qui permettra au membre de sélectionner la feuille css qui lui convient. Il faut juste ne pas oublier d'en définir une par défaut. Ensuite dans ton header tu inclus le fichier css qu'a choisi le membre
Pour la seconde option le principe est le même mais il faut passer par un système de vues/templates si tu veux changer la disposition des éléments. Le principe reste le même que les feuilles de style mais avec des dossiers entiers contenant tous tes fichiers de vues.
Je te laisse te renseigner sur les vues, les templates avant d'essayer d'attaquer un tel système ;)
Sa je sais mais en fait ma question était comment est-ce possible de créer différents thèmes.
il y a differente façon de faire,
Quelque chose de simple c'est deja de de charger un fichier css en fonction du style que l'utilisateur choisi.
Apres quelque chose de plus complexe, c'est de faire une architecture dans un dossier et de charger le fichier index du dossier correspondant au theme.