Bonjour, depuis quelque temps Live Reload ne fonctionne plus avec Chrome (Version 40.0.2214.111 (64-bit)) et ST3 (Build 3065). J'ai fait une clean install de Yosemite sur un SSD (remise à neuf d'un iMac avec à la clé des performances incroyables, je le conseille à tout le monde !), j'ai reinstallé ST3, Live Reload (Github ST3/Grafikart), l'extension Chrome Live Reload, mais quand je clique sur l'icone il ne se passe rien, pas même un message d'erreur.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance !

7 réponses


gtnsimon
Réponse acceptée

Salut, sur le site de LiveReload, tu peux télécharger si tu es sur Windows une application qui va écouter les dossiers que tu vas demander. De là, tu actives LiveReload dans le navigateur et ça marchera, peut importe l'IDE utilisé ;)

hatfab
Auteur

Bonjour,
Est-ce que quelques personnes qui utilisent Live Reload pourraient au moins me dire si elles rencontre des problème ou si tout fonctionne normalement ?
Merci

hatfab
Auteur

Merci de ta réponse 3610gaga. Je suis revenu à l'ancienne méthode que tu préconise mais elle est beaucoup moins réactive que le couple extension CHROME/package ST3 . Enfin, ça fonctionne comme ça. J'ai lu quelques avis mécontents sur la page de l'extension sur l'Appstore, apparement elle n'a pas été mise à jour depuis 2012 et n'a pas l'air compatible avec la dernière version de Chrome.

hatfab
Auteur

Salut ApeyCarry, merci de ton témoignage mais je pense que tu n'as pas bien lu mon 1er post. Ce que tu m'expliques est précisément ce qui ne fonctionne pas chez moi. :)

Bonjour,
Non, marche pas chez moi non plus. Enfin, uniquement à la sauvegarde, pas en vrai live. J'ai une erreur :

AttributeError: 'SimpleWSCallback' object has no attribute 'sendRaw'

Comme en plus je veux faire du LiveReload avec SASS, j'en suis bien loin. Du coup j'ai essayé Brackets avec lequel le livereload natif, qui n'est d'ailleurs pas LiveReload - fonctionne parfaitement (et même mieux puisque qu'il entoure en live l'élément sélectionné dans l'IDE). Mais ça m'embête de passer à Brackets qui est trop lent et pas aussi souple.

hatfab
Auteur

Salut, c'est normal que ça fonctionne uniquement à la sauvegarde, ça n'a jamais été en live sur livereload. Si ça marche comme ça tu as de la chance ! Tu es sur MacOS ou Window ?
Concernant Brackets je suis bien d'accord, il est d'une lenteur insupportable. De plus je ne parviens pas à faire fonctionner son module FTP, quelque soit celui que je choisi. C'est une fonction que j'utilise sans arrêt sur ST3 avec SFTP.

Il y a une option "Send content on change" mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Je suis sur Windows ou linux mais plus souvent Windows "à cause" de Photoshop.
Si tu veux du Livereload qui dépote, essaie Brackets. Si tu veux - comme moi - restez sur Sublime Text, prends un refresh quelconque (j'utilise l'extension auto reload de Firefox mais il en existe de toutes sortes sur tous les navigateurs modernes) et utilise le plugin auto save de ST. Ce dernier fait un save à chaque modif. Ça marche très bien. De mon côté j'utilise parfois SASS et avec un compass watch, ça passe tout seul.
Bien sûr, un truc comme Brackets est bien mieux puisqu'il utilise websocket, mais il ne m'a pas convaincu (peut-être que le drag'n'drop de calque PSD me fera changer d'avis ?).