Bonjour,

J'ai un petit problème sur un site sur lequel je travaille en ligne.
En effet plus ca va et moins ca va... sans rien toucher c'est ca le plus difficile à comprendre.

En effet ca a commencé avec les liens en ancre qui ne fonctionnaient plus , en l'espace d'une heure (alors que je ne travaillais pas sur le site). c'etait vendredi et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
et hier soir les liens fonctionnaient parfaitement . Aujourd'hui je me connecte et plus aucun lien ne fonctionne. L'url se modifie correctement vers le lien mais la page d'acceuil se recharge ....

Je développe avec cakephp sur un serveur mutualisé ovh, c'est deja arrivé ? une idée ?

Merci

7 réponses

Bomber
Auteur
Réponse acceptée

Sujet résolu c'etait un probleme de Css

Utilises-tu CakePHP3 ? Il y en a qui ont quelques soucis avec cake et ovh sur cette version.

Bomber
Auteur

non la 2.5.3

Bonjour Bomber,
As-tu vidé le cache de ton navigateur ?
as-tu essayé avec un autre navigateur ?
Autre piste : les CDN , les mutu d'OVH utilisent des CDN pour les fichiers statiques, images, js, css ...
sur ton mutu, tu dois avoir un fichier .ovhconfig
pour désactiver les CDN (conseillé en dev) tu dois mettre la variable environment = development
ensuite tu pourras la remettre en environment = production
vérifies aussi la version de php.
voir le lien ici

Bomber
Auteur

Oui j ai vidé le cache plusieurs fois, j'ai essayé sur plusieurs navigateurs et meme plusieurs nevigateurs de plusieurs pc ^.^'
J'ai désactivé les cdn comme tu me l'as recommandé , aucun changement et je suis en php5.5.
Encore ca aurait planté dès la mise en ligne j'aurai compris mais la c'est venu d'un coup comme ca =/

Bomber
Auteur

Ca évolue, j'ai reussi à refaire fonctionner les liens vers les autres pages mais pas les ancres sur la page d'acceuil.
(erreur de ma part dans le fichier routes.php ).
j utilise aussi un systeme de scroll jQuery qui reconnait l'ancre sur laquelle je suis et scroll vers la section concernée mais rien de tout ca ne fonctionne =/
auriez vous une idée d'ou je peux chercher?

Bomber
Auteur

Encore une nouvelle avancée, ca ce passe uniquement sur ma page d'acceuil ('index') , voici ci joint mon code de 'routes.php'
de plus j'ai mis les ancres en <a href="#id"></a> et non en utilisant le systeme de cakephp, cela peut il jouer?

Router::connect('/', array('controller' => 'pages', 'action' => 'index', 'home'));
    Router::connect('/pages/*', array('controller' => 'pages', 'action' => 'display'));

merci