Bonjour à tous, je suis novice en Php bon je me démerde mais il y a un truc qui me chagrine, le Php c'est bien beau mais bon se rend pas le site super-interactif, c'est pour quoi il y a jquery etc. Mais j'ai entendu un truc sympa comme quoi le Php et jquery pouvaient très bien se marier : D. Donc il serait intéressant de savoir les mariées, par exemple comment envoyer et récupérer des infos en direct pour faire un "To do" avec seulement des checks boxs.
Salut,
Ce genre de tutoriel a déjà été fait plein de fois.
Envoyer et récupérer des infos en direct c'est de l'ajax.
Grafikart utilise assez souvent l'ajax dans ses tutoriels.
Voici quelques tutoriels dans lequel grafikart utilise l'ajax.
et il y en a encore plein d'autres j'en suis sur.
like-dislike vers la fin grafikart fait de l'ajax avec la methode $post de jquery
recherche instantané avec ajax
formulaire de contact en ajax
toi qui voulait faire une todo ici c'est avec angularjs cela peut quand meme te donner des pistes
tuto sur l'ajax
enfin voila j'ai trouvé sa en 3 min.
J'espere que cela te servira.
Bonne continuation
Bonjour.
Oui effectivement mais ce n'est pas une façons général ...
Il n'est pas vraiment possible de faire un tutoriels général sur jQuery.
Par contre en étudiant les différents tutoriel sur le site relatant sur jQuery, tu peux effectuer quasiment tous les cas que tu peux rencontrer dans le contexte PHP/jQuery (pour les cas plus spécifiques, tu peux toujours jeter un œil sur la doc de jQuery pour les détails des méthodes).
Il y a déjà plein de tutoriels sur l'ajax, par exemple ça date de la semaine dernière :)
http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/vote-like-dislike-578