Bonjour.

Je poste ici car il n'y a pas de topic dédiée aux .htaccess, donc je me rapproche du PHP ^^

J'ai installé hier l'IDE NetBeans 7.0 qui me conviens très bien avec toutes ses fonctions.

Sauf que... Je n'arrive pas à créer de fichiers .htaccess pour mon projet...

Quand je fais new, il me propose directement des extensions prédéfinies que je ne peux pas modifier.

J'ai alors essayé d'en créer un et de l'importe. Il est bien ouvert dans mon IDE, mais je n'arrive pas à l'intégrer a mon projet..;

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance,

Urefeu :)

4 réponses


urefeu
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé, je ne sais pas comment, mais ça marche :)

EDIT : Justement, quand je le renomme, je ne peux pas modifier l'extension ^^

je n'ai pas netbeans mais logiquement il doit avoir "tous les types de fichier" dans la liste deroulante ou une case a cocher a queque part pour pas mettre d'extension automatiquement et tu pourras nommer correctement
es tu essayer aussi en mettant ".htaccess" (avcec les guillemts)
si y'a pas ca c'est que c'est vraiement mal pensé et ca me fait une raison de plus pour pas l'installer :p

urefeu
Auteur

Il est en anglais, donc ce n'est pas mon fort :/

Et je n'ai nulle part où taper ".htaccess" justement, étant donné que je suis obligé de choisir un fichier dont l'extension est déjà définie (si j'essaye devant un .php, syntaxe non valide, erreur).

:'(

c'est là qu'il faut mettre les guillemeyts : tu met ".htaccess.php" (avec les guillements) puis tu renomme et peut etre que...
sinon je pourrais pas t'aider plus désolé