Vagrant _ Composer and Co

Par netchaiev, il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je viens de refaire une configuration totale de vagrant via Puphpet sur mon ordi nouvellement formaté. Je suis sur un W7 pro 64b.

Tout a fonctionné à merveille et je suis super content. Ma boc est sur d:\vagrantBox et le dev sur d:\dev.

Maintenant j'ai une petite question : Imaginons que je veux créer un projet symfony (ou autre cela n'a pas d'importance). Avec wamp je faisais :

composer create-project symfony/framework-standard-edition d:\dev\monprojet

Mais maintenant avec vagrant comment doi-je faire ?
Un vagrant ssh puis

composer create-project symfony/framework-standard-edition d:\dev\monprojet

ou autre ????

Même question pour l'installation de Compass. Dois-je l'installer à partir de ma machine hôte ou sur la machine virtuelle ?

Merci de vos réponses
Bon We à tous.

3 réponses

connected, il y a 11 ans

Bonjour,

Il faut voir vagrant comme ta machine d'hebergement (de production). Sur ta machine de Prod tu n'as pas besoin de composer ni de compass : ce sont des outils que tu utilises en local. Tu dois donc garder ta méthode habituelle, à savoir utiliser composer et compass de ta machine hôte, de plus cela t'evitera de devoir installer composer et compass à l'installation d'une nouvelle machine.

Bon courage.

netchaiev, il y a 11 ans

Salut,
et merci de ta réponse. Mais cela veut donc dire que je suis quand même obligé d'installer wamp, ruby etc... pour pouvoir me servir du reste, genre composer ?

connected, il y a 11 ans

Oui, mais tu ne le fais qu'une seule fois.

Wamp n'est pas obligatoire, tu peux installer juste php (pour composer).
Aussi tu peux compiler sass avec des pre-processeurs.

Édit : pré-processeurs autre que ruby + sass, je voulais dire

C'est mon point de vu :)