Bonjour,
J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre. Je ne sais même pas quoi chercher :(
Quand j'installe SequelPro et que j'essaie de le connecter comme dans le tuto "Installer Apache, PHP, MySQL sur Yosemite", j'obtiens cette erreur :
La connexion a échouée!
Impossible de se connecter à l'hôte 127.0.0.1, ou la requête a expirée.aroundVérifiez que l'adresse est correcte et que vous possédez les privilèges adéquats, ou essayez d'augmenter la durée d'expiration de la connexion (actuellement de 10 secondes).aroundMySQL a retourné : Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (61)
Quelqu'un sait-il ce que je dois faire et où je dois chercher ?
Merci beaucoup!
Bonjours
pour se connecter à mamp avec SequelPro il te faut choisir une connexion par "Socket"
Name: Localhost
Username: root
Password: root
Database: --vide--
Socket: /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock
Une fois connecté tu choisis ta base de donnée via "Choose database..."
Merci de ta réponse. Je n'utilise pas MAMP. Justement j'ai fait le tuto "Installer Apache, PHP, MySQL sur Yosemite" pour utiliser Appache de Yosemite, puis j'ai installé PHP 5.6 et enfin Mysql. Après il préconise d'utiliser Sequel Pro et c'est là que ça coince avec ce message d'erreur que je ne comprends pas.
Regarde que tu es bien
127.0.0.1 localhost dans ton fichier host.
ensuite tu peux regarder du coté du socket mysql "/tmp/mysql.sock"
Tout est possible ;)
Mais je te conseille vivement MAMP, ça facilite grandement la vie et ça évite se genre de bidouillage.
Sur windows on installe jamais mysql,php,apache en bin, on utilise wamp... osx c'est pareil...
Regarde que tu es bien 127.0.0.1 localhost dans ton fichier host. OUI
ensuite tu peux regarder du coté du socket mysql "/tmp/mysql.sock" Ça se trouve où ? (roooh la honte lui…)
Sinon je vais installer MAMP, mais du coup est-ce que c'est grave si j'ai installé Mysql ailleurs, comme il est expliqué dans le tuto ?
Ce tuto permet juste de savoir que c'est possible d'installer les différents éléments sans mamp, mais il a très peu d'utilité, les gros dev utilise soit mamp, et pour du dev plus complexe ou difficulter lier à l'os (windows) vagrant.
Personnelement
Pour utiliser la version mamp de php et sublime comme editeur graphique via le terminale,
ouvre le terminale
vi .bash_profile
touche i
export PATH=/Applications/MAMP/bin/php/php5.5.18/bin:$PATH
alias sublime="/Applications/Sublime\ Text\ 2.app/Contents/SharedSupport/bin/subl"
touche echap puis :wq
Vérifie que la version de php est la même que la mienne 5.5.18, modifie en fonction
Installe sublime text 2
Si tu as besoin de remodifier ce fichier ou un autre dans l'avenir tape "sublime lenomdetonfichier", "sublime .bash_profile"
C'est dev friendly ;)
Pour mysql, mamp à phpmyadmin, sinon tu appliques ce que je t'ai précédement écrit.
Pour la gestion des hotes, mamp pro ;) ou tout à la main
Super ! Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. Je men occupe dès demain et je reviens marquer ta réponse.
Bonne soirée
Salut ! Juste une question, dans MAMP, il propose PHP 5.6.2. je peux laisser cette version ? Sinon, mon système doit avoir quelque chose qui cloche : Avec Sequel Pro je ne peux pas créé de nouvelle bases.
Error : Couldn't create database.
MySQL said: Can't create database 'test' (errno: 2)
J'ai que des trucs bizarre, par exemple, impossible de faire fonctionner livereload alors qu'il fonctionnait parfaitement avant.