Bonjour,

Je suis développeur d'application Windows. Je souhaite me ré-orienter vers le développement d'applications web. Je me suis orienté vers les 'framework php'. CackePHP sera mon premier choix pour mon projet de gestion d'un club sportif.

Je souhaiterai votre avis sur 'Bancha'

Vous pouvez également me faire de votre expérience, si votre parcours est semblable.

Merci.

5 réponses

Azorgh
Réponse acceptée

Bonsoir Yves-j,

Je risque de ne pas répondre a ta question, c'est simplement pour te prévenir.

J'ai utilisé ExtJS il y a quelques temps, et j'avais justement vu Bancha . Après avoir lu les fonctionnalités et tout ça, je me suis plutôt dirigé vers la création d'une API REST avec CakePHP, et connecter par la suite mon appli ExtJS sur cette API. Je trouve que ça reste le plus simple, et tout aussi compréhensible.

Je ne me souviens plus du tout comment fonctionne Bancha mais je pense que ca reste la meilleur solution.

yves-j
Auteur

Personne n'a d'avis ... :(

Bonjour.
Je te conseille d'attendre un peu car :

1. Nous étions le week-end, et souvent la plupart ne se connecte pas trop en fin de semaine.
  2. Tu demandes un avis sur un système principalement basé sur une fonctionnalité JS et qui ne me semble pas être répandue ici, il faudra donc probablement aux autres plus de temps pour pouvoir l'analyser.
  3. Tu as posté ton sujet dans le forum pour CakePHP, alors que l'extension JS dont tu parle n'est pas précisément dédié pour être utilisé sur CakePHP, si tu l'avais posté dans le forum jQuery / Javascript, tu aurais sans doute eu plus de personnes qui aurait pu voir ton sujet (vu que ton sujet porte principalement sur un produit javascript, ça aurait été plus logique).
yves-j
Auteur

Bonsoir,

Désolé pour mon impatience.

En faite ma première question portait plus Bancha (bancha.io) qui est un Plugin CakePHP.

Et ma deuxième, un retour d'expérience pour ceux, qui comme moi, passe du développement d'applications Windows (winapp) vers des applications Web (webapp).

Merci.

PS : Je promets d'être un peu plus patient. :-)

yves-j
Auteur

Merci PallMallShow.

Je vais creuser cette approche qui me semble bien.