Bonjour les artistes ^^ !!
Alors voilà, je bosse dans une boîte de chauffagiste, et je suis en alternance (vous l'aurez compris = noob lol).
Ils ont déjà un site internet mais ma mission c'est de l'améliorer de le rendre plus intéractif etc...
Bref, j'ai déjà réussi à créer un formulaire de contact avec php, et maintenant je souhaiterai créer des formulaires de demande de devis, de manière que les clients choississent dans un menu déroulant (par exemple :Chaudière, VMC, Clim etc...)
Et qu'en fonction de leur choix, cela fait apparaitre le formulaire qui correspond et avec les options appropriées.
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à retranscrire mon besoin lol. Bon en tout cas j'ai essayé de chercher des tuto ou des post sur d'autre forum mais je ne trouve pas vraiment :(
Voilàààà, je vous remercie d'avance !!!
Salut! :)
J'ai déjà fait ce genre de choses et c'est pas très compliqué au final.
L'idée, c'est que tu récupères le choix de la première liste déroulante et en fonction de ça, tu vas chercher ton nouveau formulaire à afficher en AJAX ^^ (Graf a fait un super tuto sur ça si jamais tu as besoin)
Aaaah super cool ^^ et pour envoyer le tout par mail c'est le même principe qu'un formulaire classique ?
Juste que le mot AJAX me fait peur car je ne l'ai pas encore appris :( sniff bon... je sais ce que je vais faire cette après midi ;)
Oui oui, c'est la même chose!
Ajax va juste te permettre d'intégrer ton nouveau formulaire dans ta page.
Je veux pas te donner la réponse parce que c'est vraiment intéressant, mais pour te faciliter la tache, si tu utilises JQuery, regarde du coté de $.get et $.post en fonction de ce que tu veux faire (ou $.ajax, c'est encore plus simple ^^)
J'avoue, je me suis peut être un peu emballé.
Tes solutions sont largement plus abordables si @Geralterego ne connait pas bien ce que j'ai évoqué :)
Merci à vous deux en tout cas c'est vraiment très très très gentiiiiiiil !!
Dans tout les cas il faudra que j'utilise du php ? (je pose la question mais bon je me répond oui à moi même lol).
En tout cas Khalysto tu m'a vraiment donné envie de me plonger sur Agax (en même temps j'ai envie de tout maitriser mais je ne suis qu'une jeune Padawan lol).
Et j'ai des notions de Jquery mais pas vraiment en JS donc il faudra que je me plonge dedans aussi ^^
Si tu connais la réponse, je ne te le précise pas ;)
Pas de soucis, t'inquiètes pas! En plus, je suis relativement jeune dans le milieu aussi, j'ai pas souvent l'occasion d'aider...
Bref, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas! (et pense à passer ton sujet en résolu ;) )
Bonsoir,
N'oubliez pas de marquer que vous avez trouvé la solution. Ça aidera sûrement les autres développeurs/personnes qui ont le même problème que vous.
Cordialement,
Axel SAGET.