Bonsoir j'ai des idées de tutoriels :

• PHP : Système de badges comme sur grafikart.
  • PHP : Système messagerie pour envoyer un message à un user qu'il le voit et réponde..

3 réponses

Alexandre #lbac
Réponse acceptée

Salut à toi,

Pour être honnête ce ne sont pas forcément des tutoriels intéressants car pas très complexe à réaliser. Si tu maîtrises suffisament le langage PHP alors tu n'auras aucun problème à réaliser ces modules ;)

Pour le premier en fait tu vérifies si ton membre a réussi à atteindre certaines statistiques. Par exemple dans ta table "membres" tu peux avoir des champs total_messages, total_commentaires, avatar etc... Il te suffit de faire des conditions pour savoir si le membre remplit certaines conditions du style :

<?php
if( $membre[’total_messages'] >= 50 ) 
{
        //  Tu affiches le badge indiquant que le membre a posté 50 messages
} else {
        Tu affiches le badge "transparent" comme quoi il n'a pas encore débloqué ce badge
}

Pour ce qui est du système de messagerie tu peux simplement t'entraîner à réaliser un livre d'or pour commencer. Mettons dans ton livre d'or tu as les champs :

• id
  • timestamp

il te suffirait déjà pour commencer de rajouter un champ

• destinataire_id

de sorte que seul le membre ayant l'id en rapport avec "destinaire_id" puisse voir le message avec une simple condition. Et voilà tu as déjà une piste pour réaliser ton système de messagerie privée ;)
A perfectionner avec des groupes de messages et des réponses bien sûr ;)

JeremDevWeb
Auteur
Réponse acceptée

merci de m'avoir éclairé sur le sujet principalement pour les badges ;) une question que signifie ">=" ? Et aussi moi pour le système de badges j'avais comme idée de pouvoir distribué un badge à un joueur je ne trouve pas comment débuter..bonne soirée ;)

Alexandre #lbac
Réponse acceptée

Si tu ne connais pas le signe >= je te conseille de revoir tes bases en PHP ^^, il signifie supérieur ou égal.

Il faut que tu vois le badge comme une "récompense", en gros si le membre remplit une condition, il a droit a son badge. Dans un cas simple si le membre a posté 3 messages sur le forum (si son total de message est supérieur ou égal à 3) alors il a droit au badge équivalent. C'est la traduction littéraire du bout de code que j'ai posté plus haut grosso modo ;)