salut je développe un formulaire d'inscription que j'aimerai animé avec ajax du genre lorsqu'un utilisateur entre un pseudo qu'une requete ajax soit lancer en arrière plan pour vérifier si le pseudo existe déja si oui afficher un message d'information sur le champ pour dire dire à l'utilisateur de changer le pseudo. j'aimerai savoir si dans cakephp il y'a un sorte de callback qui le fait

2 réponses

Bonjour,

CakePHP est un Framework PHP donc côté serveur.
Si tu veux utiliser ce genre d'evenement (un change dans un input) il faut te tourner du côté du Javascript (Javascript pur, jQuery, AngularJS et tous les autres), afin d'écouter cet évenement et appeller une fonction Ajax qui ira vérifier si le pseudo existe.

Ma première remarque est peut être un peu trop hative. En effet il me semble que Cake intègre maintenant quelques petits helper JS notamment pour la gestion des formulaires. Mais ils restent principalement "basique". Fait ton code toi même en JS au moins, tu sauras ce que tu fait, comme ça le fait et pourquoi ça se passe ainsi.

Enfin ça reste mon avis,
Bonne continuation,
PallMallShow.

romses
Auteur

merci je me met à l'épreuve je vais concevoir moi même avec de l'aide de la communauté une fonction js pr gérer mes évènements