Bonjours à tous,
Hier j'ai voulu me mettre à utiliser ce pluging. Il n'y a eu aucun problème. J'ai utiliser le pluging image pour redimenssionner mes images et jusque là pas de problème.
Mais maintenant j'ai essayé d'utiliser la commande $this->Media->tinymce(); Il n'y a pas de porblème pour l'affichage du pluging, pour la mise en page et la récupération des mes données. Cependant il y a un problème, je n'ai pas le pluging de TinyMCE pour ajouter les images. Le boutons est tout simplement pas présent. J'ai alors regardé et trouver dans le code où le faire apparaître, ce que j'ai fais. Mais alors, au lieu de m'ouvrir la page pour sélectionner mes images, il m'ouvre un popup avec comme contenu la même page, mais aucune donnée y sont passée.
Je suis donc à la recheche d'une solution pour ce problème, j'ignore d'où il vient. Et je tiens a préciser que la console n'affiche pas d'erreurs et quand le iframe je vois mes medias ajoutés.
Voici le code de ma vue:
<div class="columns large-9">
<?php echo $this->Form->create('Article'); ?>
<?php echo $this->Form->input('name', array('value' => $article['Article']['name'])); ?>
<?php echo $this->Form->input('miniature', array('value' => $article['Article']['miniature'])); ?>
<?php echo $this->Form->input('abstract', array('value' => $article['Article']['abstract'])); ?>
<?php echo $this->Media->tinymce('content', array('value' => $article['Article']['content'])); ?>
<?php echo $this->Form->end('Envoyer l\'article'); ?>
<?php echo $this->Media->iframe('Article', $article['Article']['id']); ?>
</div>
Maintenant voici le code de mon controller:
public function edit($id){
$article = $this->Article->findById($id);
if($article['Article']['content'] == null){
$article['Article']['content'] = $article['Type']['layout'];
}
debug($article);
$this->set(compact('article'));
if($this->request->is(array('post'))){
$this->Article->id = $id;
if($this->Article->save($this->request->data)){
$this->Session->setFlash('Votre catégories a bien été modifiée');
return($this->redirect(array('action' => 'index')));
}else{
$this->Session->setFlash('Il y a eu une erreur lors de la sauvegarde de votre catégorie');
return($this->redirect(array('action' => 'edit',$id)));
}
}
}
Ce que le debug() m'affiche (uniquement les media):
'Media' => array(
(int) 8 => array(
'id' => '8',
'ref' => 'Article',
'ref_id' => '24',
'file' => '/img/uploads/2015/02/3D_Landscape_wallpaper_HD_0006.jpg',
'position' => '0',
'type' => 'pic',
'icon' => '/img/uploads/2015/02/3D_Landscape_wallpaper_HD_0006.jpg'
),
(int) 9 => array(
'id' => '9',
'ref' => 'Article',
'ref_id' => '24',
'file' => '/img/uploads/2015/02/1638738.jpg',
'position' => '0',
'type' => 'pic',
'icon' => '/img/uploads/2015/02/1638738.jpg'
),
(int) 10 => array(
'id' => '10',
'ref' => 'Article',
'ref_id' => '24',
'file' => '/img/uploads/2015/02/beautiful_green_landscape_wide.jpg',
'position' => '0',
'type' => 'pic',
'icon' => '/img/uploads/2015/02/beautiful_green_landscape_wide.jpg'
)
)
Et finalement mon model:
public $actsAs = array('slug','Containable', 'Media.Media');
Voilà si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas à me les demander. Merci d'avance.
Quelle est l'url de l'iframe contenant la popup qui pose problème ?
As-tu le même problème en remplaçant tinyMCE par ckeditor ?
Ce n'est pas l'iframe qui pose probème:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684710Capture2.png
Comme tu le vois alors que l'iframe est sur la même page, les images de mon articles sont bien chargée, mais le bouton fr tinyMCE est invisble
J'ai testé avec ckeditor, et cette fois le bouton est visible, mais j'obtient un popup qui charge la même page sans affiché mes images.
Bonjours,
Après quelque recherche il me semble que j'ai trouvé le problème. La variable "ref_id" n'est pas passée au controller lorsque j'affiche la page. Je ne sais pas exactement comment expliquer cela puisque je peux quand même, sur la même page, voir que j'ai bien récupérer les médias lié à mon article.
Ce que je voudrais savoir c'est à quel moment le controller media est appelé lorsque je clique sur le bouton pour afficher toutes les images liées à mon article.