Salut à toutes et à tous, et surtout à "Grafikart" ,
Alors voilà mon soucis, j'ai depuis peu quelques notions de PHP avec un bon niveau en codage HTML/CSS et aussi en design. J'aimerais, suite à mes échecs sous Wordpress , savoir si il serait possible d'expliquer comment créer un CMS. Je m'explique, je voudrais faire un blog en faite, dans le même but et dans le même style que celui ci mais pour les utilisateur de Photoshop uniquement, et ayant à peu près mon niveau, mais voilà le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour ajouter des nouveau tutos automatiquement, avec un système permettant ça en faite, je ne sais pas comment créer un système d'ajout de news avec image, ni avec un système "read More" j'ai essayé mais avoue avoir rien comprit, je ne sais pas comment créer un système de commentaire (je sais le créer en fait, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en plusieurs pages ni le mettre en dessous d'un tuto, ou ni comment faire pour commenter une news). , et surtout, créer (montrer ça assez rapidement) pour créer un panel de contrôle, tel que sous Wordpress.
Si je demande tout ça c'est parce qu'avec tout les tutos qu'il y a ici on pourrait créer ça, mais comme j'ai juste des notions, comme beaucoup d'autres, et bien c'est assez complexe de comprendre le fonctionnement :/ .
Wordpress j'ai déjà essayé avec un thème perso. j'ai jamais réussi à le coder, c'est vraiment compliqué pour moi, pour le moment.
Voilà , j'espère que ma demande est réalisable, avec quelques bonnes explications si le tuto venait le jour comme toujours ;) .
Voilà voilà c'est tout ce que je voulais savoir, maintenant j'espère que se sera possible,
Amicalement,
Xeron.