Bonjour, je propose une idée fort intéressante.
explication de la méthodologie du travail "llSCRUM " étape par étape , comment l'installé l'application et comment
travailé avec elle grace a la création d'un projet .
MERCI
généralement je suis intéréssant pour cette methodologie du travail ,
l'intallation est simple , il faut que cliquer sur " icescrum server for window" , voila un tutoriel (il faut inscrire dans le forum) qu'explique comment installé et utilisé. ( elle marche 100% chez moi).
j'ai suivre cet tuto pour avoir comment utilisé IceScrum mais le probléme que je trouve c'est comment appliqué cette méthode (quelles sont les étapes a mettre et a suivre pour attendre la bon gesion du projet.) pour devlopper une application quelque soit leur type web , software ou bien mobile.!! par exemple devloppement d'un simple site web statique pour partager des articles ( il faut avoir un exemple simple pour bien expliquer cette methodologie) .
Bonjour.
À première vue, le produit dont tu parles, n'a pas de relation avec les sujets abordés sur le site.
Je te conseille donc en contre-partie de suivre les tutoriels de la playlist méthodes agiles, dans laquelle Scrum et IceScrum sont abordés dans les vidéos, ce qui te permettra je pense de répondre à tes questions et d'en apprendre plus sur cette méthodologie.
Merci @Maxwell pour ce tuto
@M. Lartak tu peut me donné les étapes principales (car je suis débutant) pour gère tout un projet de développement d'une application pour applique ce dernier avec la méthodologie SCRUM
MERCI
Les étapes semblent bien être abordées dans des vidéos de la playlist que j'ai pré-cité dans ma réponse précédente.
Je ne connaissais pas cette méthodologie avant même que tu ne crée le sujet, je n'en ai de connaissance que suite à quelques recherches sur certains sites et après avoir visualisé quelques vidéos sur YouTube, je ne pourrais donc pas t'expliquer en détail comment ça fonctionne.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une méthodologie permettant d'organiser un projet (projet dans le terme le plus généraliste que l'on puisse trouver et non essentiellement ciblé sur le développement web) du début jusqu'à sa fin, en impliquant bien sûr tous les tiers qui pourraient collaborer au projet en question ainsi que toutes les étapes nécessaires à l'aboutissement de celui-ci.
Il permet également de donner la liberté à tous les collaborateurs (selon les spécifications apportées dans le projet bien sûr) d’interagir avec la méthodologie en y indiquant par exemple le statut et l'avancement de chaque étape et spécification indiquées dans le projet.
Pour ma part, je n'ai aucune utilité d'une méthodologie aussi poussée que celle-ci actuellement, je n'ai donc pour l'instant aucun besoin d'approfondir mes connaissances à ce sujet.
Sur ce, bonne continuation à toi.
@ M.lartak merci bouceaup pour votre conseil et aide .
Mais vous avez dite que "ce sujet n'est pas de relation avec les sujets abordés su ce site" !! avec une petit recherche je trouve un tutotiel basé sur un méthodologie de travail .j'ai essayé de suivre et un bon tutoriel . donc le but de ce sujet est le meme but que je trouve sur ce site .