Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème...
J'utilise zoombox pour visionner mes images sur mes sites internet. le soucis c'est que sur des sites. je doit protéger les photos de préférence avec un calque transparent pour ne pas qu'on puisse copier les images...

Auriez vous une solution pour que zoombox fonctionne et qu'on ne puisse pas copier l'image malgré tout...j'ai essayer plein de façon différentes mais je ne trouve rien jusque là ?

Merci d'avance

thibaudsk

5 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Impossible de protéger une image du téléchargement (image visible => image téléchargeable)
Effectivement il ne te reste que la solution de filigrane mais comme mais même en y touchant bien en retouche photo un filigrane imposant reste dur à enlever donc je pense que cette solution est viable.

tu veux un systeme de copyright ? avec un texte trensparent par dessus pour dire que l'image est a toi ? sinon avec des htaccess je pense que ca peut se faire

si tu veux les protéger en empecher le clic droit enregistrer sous... en js ca se fait mais enregistrer la page telechargera l'image avec...

Un copyright en filigrane se retire facilement si on n'a un bon programme photo... le clique droit avec Java une fois java désactivez a ce moment là le clique droit et réactiver.

Il me reste plus grand chose comme solutions

lol

bah htaccess par contre je ne garantie pas mon dernier point (le fait d'enregistrer la page, logiquement si tu fais bien ton deny, ca enregistrera pas la photo)
par contre sue la création si tu veux un peu d'aide il faudrait un peu l'architecture des dossiers, ca sera plus simple ;)

Si tu t'y connais en php, lors d'un upload d'image sur ton site, tu peux utiliser la fonction imagecreatefromjpeg() ainsi que d'autres pour fusionner automatiquement ton image et l'image de ton copyright.

Plus d'infos sur PHP.net