Bonjour,
j'ai un soucis avec mes formulaires , en effet ceux ci fonctionnent parfaitement en local (wamp), mais lorsque je passe sur le serveur OVH plus rien ne fonctionne.
Ils s'affichent correctement mais lorsque je souhaite le valider au boutton submit aucune action ne se passe, la page reste "impassible". Une idée ?
Merci
Change le type de ton submit, ou n'en met pas. Je pense que c'est ça qui coince.
<?= $this->Form->submit('Valider', ['type'=>"submit", 'class'=>"btn btn-primary"]);?>
ou
<?= $this->Form->submit('Valider', ['class'=>"btn btn-primary"]);?>
ou encore
<= $this->Form->button('Valider', ['type' => 'submit', 'class' => 'btn btn-primary']);?>
ou encore en enlevant le submit
<= $this->Form->end(['label' => 'Valider', 'class' => 'btn btn-primary']);?>
la page ne reste pas blanche.
Le formulaire est bien la, on peut le remplir, et ensuite au moment de le poster, rien ne se passe. =/
Bonsoir Bomber,
voici quelques pistes :
vérifier si un .htaccess bloque la requete http
vérifier les droits d'accès. là tu as le formulaire qui fonctionne, mets les même droits sur la page cible.
Si ta page utilise une base mysql vérifie les noms des tables (minuscules, majuscules) c'est classique lorsqu'on passe de Windows à Linux.
pareil pour les noms des pages (normalement ça met un 404 mais on ne sait jamais).
Après il faut suivre les data
1) regarder avec les outils de dev du navigateur (option réseau) pour voir ce qu'envoie la méthode POST
2) faire un var_dump de $_POST dans la page cible pour voir si elle reçoit qqchose.
bon courage
Bonsoir
Je viens de remarquer que j ai oublié un détail qui pourrait certainement influer : je travaille avec cakephp.
En aucune data n est envoyée . Le problème se passe au niveau de mon $this->Form ->submit et $this->Form->end reste inactif .
c est comme si je cliquais sur une div seulement stylisée et sans aucune "cible" ...
<?= $this->Form->create('User'); ?>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('name', array('label'=> "Nom : ",
'class' => "form-control")); ?>
</div>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('firstname', array('label'=> "Prénom : ",
</div>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('street', array('label'=> "Adresse : ",
</div>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('cp', array('label'=> "Code postal : ",
</div>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('city', array('label'=> "Ville : ",
</div>
<div class="form-group">
<?= $this->Form->input('mail', array('label'=> "Votre adresse Mail : ",
</div>
<?= $this->Form->submit('Valider', array('type'=>"button", 'class'=>"btn btn-primary"));?>
<?= $this->Form->end();?>
Voila le code du formulaire
Lorsque je supprime ou modifie mon "submit", aucune différence =/
Voici le code html généré
<form action="/users/personal_informations/6" id="UserPersonalInformationsForm" method="post" accept-charset="utf-8"><div style="display:none;"><input type="hidden" name="_method" value="POST"/><input type="hidden" name="data[_Token][key]" value="1eb7a86c6a89d6f13cea3c12d77b2edbfd91ffb4" id="Token1560423096"/></div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserName">Nom : </label><input name="data[User][name]" class="form-control" type="text" id="UserName"/></div> </div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserFirstname">Prénom : </label><input name="data[User][firstname]" class="form-control" type="text" id="UserFirstname"/></div> </div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserStreet">Adresse : </label><input name="data[User][street]" class="form-control" type="text" id="UserStreet"/></div> </div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserCp">Code postal : </label><input name="data[User][cp]" class="form-control" type="text" id="UserCp"/></div> </div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserCity">Ville : </label><input name="data[User][city]" class="form-control" type="text" id="UserCity"/></div> </div>
<div class="form-group">
<div class="input text"><label for="UserMail">Votre adresse Mail : </label><input name="data[User][mail]" class="form-control" type="text" id="UserMail"/></div> </div>
<div class="submit"><input type="button" class="btn btn-primary" value="Valider"/></div> <div style="display:none;"><input type="hidden" name="data[_Token][fields]" value="b7e3cc17f0d0f19ec827e80efda082988dde0210%3A" id="TokenFields83178813"/><input type="hidden" name="data[_Token][unlocked]" value="" id="TokenUnlocked177141428"/></div></form>
C'est bon ca fonctionne, en re-essayant les codes de Jean-christophe Pires.
La première fois aucun changement avec chacun , la seconde ca marche ^^
Merci à tous