Bonjour,
Etant débutant sur cakephp et après avoir suivi toute la formation de cake , je me pose une question : Quelle est la meilleure manière de procéder pour établir un back office, je m'explique :
En fait j'aimerais avoir une partie distincte de mon site ou l'administrateur peut tout récuperer , modifier,ajouter etc... avec un design propre a l'admin.
Ainsi, je me demande si je dois faire un plugin, utiliser les prefixes + Auth , ACL ou un systemes de roles dans ma gestion de membres ( sachant que pour l'instant dans mon projet seule une partie admin est envisagée) .
Merci de vos réponses qui vont j'en suis sur beaucoup m'aider dans l'avancement de mon projet.
Ps: je ne demande pas de code tout fait, je suis la pour apprendre , je veux juste un aiguillage .

8 réponses

Dépend avec quelle solution tu es à l'aise ^^

TikenJah
Auteur

Merci de ta réponse.
Je suis débutant donc je n'en maitrise réellement aucune au contraire je veux apprendre de la meilleure manière pour ne pas me disperser dans tout les sens.

TikenJah
Auteur

Merci d'avoir répondu a ma question , serait il de trop de demander une "hierachisation " des difficultés genre du plus simple ou plus complexes ?.
Je valide que tu as répondu à ma question.

Le système d'ACL est le système le plus complet, mais par conséquent, le plus dur à comprendre et à utiliser.
Comme la dit @Maxwell, va sur du préfixe + Auth.

il faut essayé de lire et appliqué petit à petit le book CAKEPHPCookBOOK et tu vera c'est assez simple à mettre en pratique

TikenJah
Auteur

Merci pour votre aide , j'essaye en effet de lire la doc de cake..... l'anglais et moi :).
Comme la dit Xeta je vais commencer par esayer de bien maitriser Auth avec prefix et après je regarderai les autres possibilités plus complexes.

ok je te comprends moi aussi j'ai un combat de titan avec l'anglais mais sur le site cakephp.org tu poura trouvé la book aussi en français moi j'ai la version française et avec j'avance pas mal

TikenJah
Auteur

Je vais voir ça tout de suite merci pour l'info :). Au passge ( hors sujet je sais dsl) je suis à la recherche d'un tutoriel qui explique en profondeur comme gérer bootstrap (pas juste afficher navbar etc) est ce que vous en connaissez un svp?