Salut a tous voila, je suis nouveau dans le domaine web et la j'ai eu mon premier client en quelque sorte. il aimerai que je lui developpe une boutique en ligne et je ne sais pas trop a combien je vais lui facturer cela.
quelqu'un a une idee ou des conseils j'en serai vraiment ravi.
Merci :)

2 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Nous ne pouvons pas te répondre comme ça.
Tout dépend par exemple du temps que va te prendre le projet, ainsi que d'autres particularités.
Le montant final d'une prestation ne dépend pas uniquement de la nature du projet web, il y a plusieurs éléments qui entrent en compte.
Il faut que tu saches, que tu n'es pas obligé d'accepter n'importe quel projet web, la plupart d'entre nous, sommes plus à l'aise et avons de meilleures expériences et des facilités avec certains projets comparés à d'autres.
Tu donnes assez l'impression de partir un peu à l'aveuglette et ce n'est pas une bonne base.

Huggy
Réponse acceptée

Pour les boutiques regarde déjà les csm qui font ça très bien, Prestashop (facile) , Magento (plus pointu)
tu trouveras des centaines de plugins qu'il te fraudrait des années à développer : plugins de paiement, frais de port, transporteurs , gestion des taxes, gestion des stocks, gestion des gammes d'articles, gestion des bons de réductions ...)
Y a pas photo, il ne faut pas se lancer dans un développement lorsqu'il y a des produits tout fait, au pire tu refait un thème personnalisé (ou tu l'achètes).