Bonjour à tous,
en oubliant deux secondes le code, Je me dis qu'il y a quelques petites choses qu'il ne faut pas oublier de faire avant d'héberger son contenu sur le web, car je suis développeur web mais j'ai surtout fait un intranet ce qui n'a pas ce genre de contraintes et je voulais savoir qu'elle est votre To-Do-List des choses a faire.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais en commençant la liste vous allez peut etre comprendre:
- Faire la gestion des robots
- Créer les métas
...
Si vous voulez donnez vos idées, cela m'aidera et je pense en aidera d'autres.
Merci à vous
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que tous les projets notamment les petits projets persos soient passer par une phase de rédaction de cahier des charges. J'admire (pas tout le temps) la volonté de professionnalisation des développeurs. Cependant, comment rédiger un cahier des charges sans savoir quoi mettre dedans ? Quand tu fais un cahier des charges, ne suis tu pas un plan ?
Quand j'ai rédigé ce sujet, le but était de me dire avant de tous devenir professionnel et que ces étapes deviennent des reflexes et des étapes obligées, profitons (s'ils le désirent) de l'expérience de certains et qu'ils nous disent à la volée les petites choses à faire sans prétention d'être exhaustif.
J'espère que mon message sera compris et sussitera une participation.
Cordialement
Ah je comprends mieux ce que tu attendais, au temps pour moi.
J'attends des avis, après je te communiquerai si besoin ce que je fais.
j'ai envie de te dire qu'il y a besoin ;-)
Tout est bon à prendre, merci en tout cas
Personnellement avant les passages en prod, je m'assure :
J'en oublie sûrement, mais c'est le principal.
Merci Anthoo pour cette participation,
Si d'autres veulent participer ils sont les bienvenues.