Bonjour, Bonsoir
Si aujourd'hui je me présente à vous, c'est que Twoast et moi même venons de finir la version 1 de notre projet appelé Dev-Factory.
I - De quoi s'agit-il ?
Dev-Factory est un projet qui a demandé de longues heures de réflexions, d'imaginations. Et bien que vous ne voyiez uniquement que le résultat final, nous sommes passés par bien des essais avant de sortir celui-ci. Dev-Factory à un but principal simple étant le suivant : Permettre aux développeurs et graphistes de se recensés sur un site commun ou les membres, les gens souhaitant les recruter le pourront sans trop se prendre la tête. Ainsi, nous permettons et facilitons la recherche d'un développeur, graphiste, ou d'un client dans le cas contraire. Mais bien sûr, à cela s'ajoutent de nombreuses fonctions.
II - Les fonctions
Le site propose de nombreuses fonctions bien qu'il ne soit que dans sa première version.
Les membres peuvent :
-- Sur la page "Annuaire"
--- Possibilité de trier selon les langages (Ou graphisme)
--- Possibilité de trier aussi selon la notoriété (négative, positive) (Non fonctionnel pour le moment, un ajout d'un bouton like/unlike d'un profil est en cours), ou de trier selon les dates d'inscription
--- Possibilité de faire une recherche d'un membre précisément
-- Sur la page d'un profil :
---Voir toutes les infos (Signature, Description, Réseaux Sociaux, projets)
-- Sur cette page "Mon compte":
---Modifier son avatar
---Décider de s'afficher ou non dans ce que nous appelons "L'annuaire"
---Changer sa signature
---Changer sa description
---Changer ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Skype)
---Changer les langages dans lesquels on veut apparaitre
---S'occuper de ses projets
III - Les projets
Avec Twoast, nous nous sommes dis qu'il fallait quelque chose rendant le site un peu plus attractif et sympathique (oui oui, sympathique), et nous avons eu cette idée de projets. En quelques sortes, chaque membre, pourra créer, gérer, supprimer, modifier ses projets.
Un projet c'est 3 parties :
Ainsi, les développeurs pourront parler un peu plus du travail qu'ils font et donner des informations sur eux ou sur leurs projets.
IV - Ce qui est à venir sur le site :
Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que nous pouvons dire.
Le lien est le suivant : http://dev-factory.org/
Ou bien nous contacter par e-mail : contact@dev-factory.org
Bien sûr, c'est une version de test, si nous rencontrons des bugs ou autres, nous ferons notre maximum pour les régler au plus vite.
Nous espérons que vous nous soutiendrez et que vous apprécierez notre travail.
Merci a Fatal pour l'aide graphique.
Cordialement, l'équipe Dev-Factory.
Les mises à jours :
UPDATE du 28 / 01:
Personne n'aime :
Le profil est aimé :
Il est bien sûr possible d'aimé plusieurs profils à la fois.
Cordialement,
L'équipe.
MISE A JOUR 28 / 01 a 15h53
Nous avons mis en place de nouvelles textarea grâce a tinymce qui nous a sembler parfait pour ce que nous avions faire. Vous pouvez donc dès maintenant personnaliser :
Du texte au milieu, en gras, surligné, sous-ligné, de différentes couleurs, mettre des images, vous pouvez TOUT faire. La seule limite est maintenant votre imagination.
Exemple :
Editeur :
Cordialement,
L'équipe.
MAJ du 29 / 01:
-Fonctions
-- Ajout d'un onglet "Services" dans la page "Mon compte" qui permet de définir si les services sont payants / gratuits / les deux" :
--Ajout d'un onglet "Services" dans la page "Visualisation d'un profil" qui indique l'état des services défini par le membre / développeur / graphiste :
Le système de messagerie est actuellement sur pause car nous développons un système d'"Annonces" sur le site. Plus d'informations à venir dans les prochains jours.
Cordialement,
L'équipe.
Sympa comme idée.
Tu as juste un soucis d'image.
Les avatars il faut que tu les gères sur ton serveur et non externe ainsi tu peux les redimentionner en fonction de la page.
Exemple typique sur ta page : http://dev-factory.org/developpers/liste/0
Après 1 minute chez moi ta page est toujours en "chargement" à cause du membre oasis et son avatar cherché chez : http://oasis.lassonde.com/files/2013/06/OG-OASIS_FR.jpg (avec une taille de + de 1'000 px)
Merci de ta réponse Shinix, et éffectivement, nous ne souhaitions pas nous concentrer sur un script d'upload pour le moment, c'est pourquoi nous ne l'avons pas fait.!
Cependant je tiens à annoncer que le système d'Annonces vient d'être mis en ligne, vous pouvez
Disponible dans l'onglet en haut du site, à côté de l'annuaires et des fonctions utilisateurs.
Cordialement,
L'équipe.
Salut, jolie réalisation, mais je presume que c'est un projet pour vous former a coder?
car quel sont les reels avantages/valeur ajoutée/nouveautés ? par rapport à des sites comme freelancer.com, awesomeweb.com ou les autres modèles de micro services du type fiverr.com
A mon avis cette niche de marché est deja bien prospectée...
Salut,
je m'inscrirai bien, juste pour voir, mais j'ai vraiment pas envie de donner mon Skype et mon Facebook, donc si tu changes sa, tant mieux, sinon, tant pis. Aussi, que font les personnes qui n'ont pas de Skype/FB ? C'est stupide de se restreindre, je trouve... :/
Le site n'est pas bien fini, on voit clairement qu'il s'agit d'un template et les possibilitées sont assez limitées. Le projet semble être intéressant mais informez les utilisateurs qu'on est au stade bêta du projet alors ;)
Site assez intéressant, hors le gros problème, c'est que vous ne proposez pas quelques chose de plus par rapport aux autres sites !
Ceci dit, le design est pas mal, un truc que je ferait à votre place pour les utilisateurs n'ayant pas défini d'image de profil, je mettrai un avatar aléatoire, car on voit sans arrêt la même image, c'est un détail, mais vu que les images sont imposantes, c'est important de mettre ceci en place !
Et dernière chose, certe, beaucoup de personnes s'en fiche, mais si l'on inspecte le code, ou même quand on ouvre le color switcher, on se rend compte qu'il s'agit d'un template. Et ce template n'a sans doute pas été crée avec tes mains, et pourtant, les crédits ont été retirés. Imagine un instant si quelqu'un te volait ton code sans même te citer. Je ne dis pas sa en mal, mais beaucoup de personnes font sa de nos jours et se plaignent lorsqu'on leur vole 2 lignes de code !