Salut à tous,
Je suis actuellement en train de faire un site basé sur la structure MVC (je m'appuie sur la série de Grafikart).
J'ai un contrôleur EventController qui gère des événements et un second ClubController qui gère des clubs. Seulement, j'aimerais, dans le backoffice, lister mes événements et les clubs sur la même page. Est-ce correct avec la structure MVC ? Si oui comment m'y prendre ?
J'ai pensé à créer un contrôleur AdminController qui chargerait mes deux contrôleurs, mais je doute fortement que cela soit à proscrire.
Merci d'avance.
Salut
si tu créé un controlleur AdminEventsController tu dois listé tes event en faisant appel à son Model et tu dois via celui-ci etre capable de retrouvé le club qui est lié à l'évenement via une relation et le tout est à passer à ta Vue.
Stéphane
Merci pour ta réponse.
En fait pour chaque événement, j'aimerais pouvoir lier plusieurs clubs. Ces derniers font finalement office de catégories. Des catégories un peu évoluées car elles possèdent aussi une description. C'est pourquoi j'aimerais vraiment lister dans le dashboard mes événements et mes clubs (caégories) de manière séparée (deux tableaux différents).
Ta solution me semble appropriée pour récupérer le club associé à un événement.
J'ai pensé à utiliser le requestAction() mais cela me semble à éviter.
Merci !
Non je code ma propre structure en m'appuyant sur la série de Grafikart (en l'occurence, l'histoire du request() est au début de cette vidéo).