Bonjour,

J'ai récemment créé un blog pour y exposer comme bien d'autres mes réalisations, mais également par plaisir de monter de toute pièce un site en cakePHP et de pouvoir contempler le résultat.

Mais quand on est le créateur on a pas vraiment l'esprit critique, c'est pourquoi je fais une petite demande d'avis. Avis s'étendant du design au codage en passant par le contenu.

L'adresse est assez peu originale mais je pourrais garder ce domaine longtemps :p hugorodde.com

Bonne visite ;)

13 réponses


Flohw
Réponse acceptée

oui, je suis assez daccord, tu peux toujours leur dire, ils ont un github avec sans doute un mail (je suis jamais allé voir) par contre te faudra certainement de l'anglais :p

Bonsoir je peux te dir que le design sais parfait

Hugo
Auteur

Je te remercie. C'est vrai que c'est la première que je consacre vraiment du temps à la maquette. Content que ca paye ! :D

Effectivement design sympa par contre peut être un peu trop de style/police mélangées.Quand on va à la page 2 du blog ça serait sympa de cacher le reste du site peut être.

Salut, Très bon travail malgré quelques petits défauts ! Comme le dit Grafik revois peut être les polices, personnellement je trouve qu'elles donnent un effet pixelisé de loin (Police des titres). Attention également au petit bandeau sur le côté c'est une très bonne idée mais les images ne sont pas de très bonne qualité (Facebook est même coupé en bas). Bon courage et bravo encore une fois :)

Hugo
Auteur

Merci à vous deux !
Je vais changer les images du bandeau. Et une idée de police à utiliser ? Il y en a tellement !
J'ai enfin fini l'internationalisation. Mais ce ne fut pas sans mal. Il ne me reste qu'à traduire mes articles et le tour sera joué.

Ensuite, pour l'idée de GrafikArt. je suis pour mais je ne vois pas comment forcer les liens du $paginator à rediriger vers une autre vue, ou bien j'aimerai bien juste rajouter une ancre à la fin de l'url. J'ai essayé dans le app_helper. Mais comme $url est un tableau je ne sais pas trop comment faire...

Prochaines étapes : Le Flux RSS et la version mobile.

P.S : Très bonne idée le Forum ;)

Une police sans serif conviendra je pense, pas besoin de quelque chose d'extravagant pour que le rendu soit sympathique.

Salut,
Trés bon site avec un design sympa mais est-ce normale que l'on peut acceder a ça ?

ca doit etre snas dout parce qu'il connait pas encore tres bien ;)

Hugo
Auteur

Oullala ! Bien vue !
Non c'est pas normal :s. Avec un .htaccess je peux régler ça ? Ou il y a une manière plus "douce" avec cakePHP ?

Merci en tout cas

.htaccess => Options -Indexes

Pas mal sinon ton site ^^

Hugo
Auteur

Merci bien. C'est déjà mieux comme ça. Étonnant que ça ne soit pas écrit par défaut quand même ...

Moi je trouve que le design ressemble trop à celui du tutoriel (http://webdesign.tutsplus.com/tutorials/complete-websites/create-a-clean-and-simple-resume-website-design/)

Et pour la police de ton nom, âge, etc, j'utiliserais autre chose que du Times ...