[Bonsoir à tous]

Je viens vers vous car j'ai vu de la lumière mais aussi parce que j'ai besoin d'une aide dans le cadre du développement d'un mini éditeur Wysiwyg.

J'aimerais savoir comment est ce que je peux cibler et agir sur du texte sélectionné ??

Exemple : j'ai un texte "mon lien", que j'aimerais transformer en lien. Comment faire pour cibler la sélection afin de pouvoir l'envelopper dans une balise et appliquer les attributs ?

J'ai trouvé comment récupérer le contenu de la sélection, mais qu'est ce que je fais avec ? Je ne peux pas remplacer la chaine avec une méthode type "regEx" car je suis concé si il y a 2 fois la même chaine (genre nom propre...)

Qui aurait une idée, ou un plugin, ou un snippet sous le coude ?
Je précise que je n'utilise pas une "textarea" mais une "div" en "contenteditable=true"

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

3 réponses

Merci pour ta réponse Bakar mais comme je l'ai précisé dans mon 1er post : "Je précise que je n'utilise pas une "textarea" mais une "div" en contenteditable=true", donc ce script n'est pas adapté à mon cas.

Et en fait ce thread n'est plus vraiment d'actualité parce que finalement j'ai décidé de mettre en place une config ultra light de TinyMCE... donc voilà.

execCommand() est une méthode qui convient à ce que tu veux faire. Exemple : http://jsfiddle.net/fon88Lu1/. Je te laisse trouver de la doc dessus tout seul, tu peux aller plus loin que mettre du texte en gras, tu peux aussi insérer toi-même du HTML.