Bonjour à tous

Je me permet de poster un message dans le but d'obtenir vos avis. J'aimerais acquérir une tablette entre 8 et 10 pouces principalement pour lire des e-books mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Je possède déjà un macbook pro 13 pouces et une tour sous ubuntu avec un écran 24 pouces. La principale raison de cette tablette serait pour lire des e-books (que j'obtiens gratuitement ça serait bête de s'en priver) avant de me mettre au lit ou tout simplement pour avoir un support de lecture pour des e-books sur le développement web.

Le truc c'est que je n'ai pas non plus envie de prendre une tablette premier prix, le but serait quand même de pouvoir m'en servir un minimum, je ne demande pas un truc super puissant mais quelque chose qui me permette (tant qu'à faire) del'utiliser comme j'utiliserais mon portable.

Après j'hésite franchement car l'utilité n'est pas énorme et pas indispensable donc j'aimerais ne pas mettre plus de 200€ dedans (quelque chose aux alentours de 150€ serait parfait ^^).

J'aimerais donc avoir vos avis ou retours si vous êtes dans un cas sensible au mien :)

Merci à vous :)

5 réponses

Salut,

Pourquoi ne pas acheter une tablette adapté à la lecture : un e-reader, du style Kindle Paperwhite ?

Parce que très honnêtement 130€ juste pour lire ça me gaverait assez alors que pour mettons une cinquantaine d'euros de plus je pourrais avoir une petite tablette sympa ^^

Si tu veux lire des e-books, prends plutôt un e-reader comme dit @Forever. Pour avoir lu des e-books sur tablettes et sur e-reader, la qualité de lecture (qualité de l'écran, confort pour les yeux, confort pour le sommeil) est bien bien bien supérieure avec un e-reader.

Il existe moins chère niveau e-reader (exemple à 60€), mais evidemment il y aura moins de fonctionnalité.

C'est le format qui me gênerait un peu, 6 pouces c'est léger pour lire je trouve :/

A ce compte là autant prendre un galaxy note ou un iphone 6 ^^