Bonjour, j'aimerais realiser un petit script en php qui me permettrai de proposer un questionnaire selon une ou plusieurs catégories choisies.

Pour faire simple, l'utilisateur choisis une catégorie, des questions lui sont proposées, une fois qu'il a répondu il a accès aux questions/réponses dans une partie admin.

Avant de me lancer dans la création de la base de données, j'ai réalisé un petit MCD simple et j'aimerais votre avis, y'a t il un moyen plus simple de realiser cela ?

Merci

4 réponses


Carouge10
Réponse acceptée

Bonjour,
Cela me semble correct.
A voir pour la table utilisateur qui n'empêche pas les doublons.

Som
Auteur

Merci beaucoup je vais pouvoir me lancer dans la creation alors
pour la table utilisateur elle sera plus tard développée car il y aura un petit espace membre

pour ma part cela me semble bien, par contre il se peut que id_reponse soit facultatif en fonction de ton code

Som
Auteur

c'est vrai que pour moi on ne peut se passer d'un identifiant, mais en réalité si on ne l'utilise pas, à quoi bon l'implémenter...
le modèle MCD m'aide beaucoup au départ pour avoir un apercu de la base de données, c'est pour cela que j'ai envie de partir sur de bonnes bases, ensuite en développement beaucoup de choses changeront selon le besoin et l'évolution du script

en tout cas merci de votre aide