Bonjour à tous !

Voilà je vous explique la choses comme elle se présente :

Je ne suis pas encore Freelance (cela ne serait tardé, j'attend de finir les derniers petits projets qui sont en cours), mais une association m'a demandé de leur refondre entièrement leur site internet.

Rien de bien compliqué techniquement ni graphiquement, j'ai donc accepté. Ils m'ont par contre expliqué, que pour être rémunéré, il fallait faire partie de l'association ce n'était donc pas possible. Mais ( Oui il y a un "Mais") ils m'ont proposés de m'offrir ce dont j'avais besoin au niveau informatique. Aucune exigeance de prix pour l'instant, je propose ce que dont j'ai besoin et il regarde ce qui est possible.

Ils m'ont proposé un iPad, que j'ai décliné, je pense que la marge de prix est plutôt bonne.

J'en arrive alors à ma question : Qu'est ce que je vais proposer ?!
Je travaille sur mon ordi portable, 15 pouces et j'avoue réver d'un deuxième écran, ce qui me permettrai de travailler plus confortablement et rapidement.
Mais en même temps, c'est vrai que je n'ai pas de tablette, et pour les sites responsives, c'est plus sympas de les tester sur tablette ... de plus je possède un iPhone, alors une bonne tablette Android me permettrai de posséder tous les systèmes et intégrer de façons optimal.

Alors voilà, écran ou tablette ? Quels sont les caractéristiques d'un bon écran, et celles d'une bonne tablette ?!

Quitte à me faire payer quelque chose autant que cela me serve, et que ce soit le top.

Je vous remercie déjà d'avoir lu ma prose x) et pour les avis que vous pourriez me faire :)

Amélie :)

6 réponses

Prends l'ipad c'est ce qui coûte le plus cher dans ce que tu proposes ^^

Ou alors si tu joues un super écran gaming. Mais la tablette c'est sûr qu'il faut vraiment en avoir l'utilité. J'hésite vraiment à en prendre une mais j'ai peur de finir par la laisser dans le tiroir...

Il n'y a pas mieux que l'iPad au niveau des tablettes?

Salut,

Niveau prix, il n'y a pas plus haut (que le haut-de-gamme Apple) dans la catégorie tablette Android/iOS. Sinon, tu peux regarder dans les tablettes Windows, qui te permettront de passer de l'un à l'autre facilement (ton PC + ta tablette).

Tu peux effectivelent prendre une tabkette laptop sous windows 8 qui te permettra de greffer un clavier, ce qui est super utile en déplacement. Demandes leur la surface pro 2 (ou 3 je ne sais plus, enfin la dernière quoi ^^) qui est à 1000€ et quelques ^^

Merci pour vos réponses, je vais regarder pour les tablettes windows alors, c'est vrai que je m'y connais vraiment pas en tablette. L'idéale c'est vrai, serait que je puisse m'en servir et l'emmener partout, même pour écrire du code ou travailler sur d'autres projets.

Maxwel, non mais tant qu'à prendre un truc utile autant en prendre un bon ^^.

Tu peux trouver des portables hybride chez Asus qui feront tout aussi bien dans des prix corrects sinon ;)