Salut à tous utilisateurs de WordPress ,

Et bien voilà, sutie au tutoriel de Grafikart, j'ai ajouté un deuxième custom post type. Il fonctionne parfaitement, et je vois mon progrès grâce à toi Jonathan, j'ai réussi à pas faire d'erreur ^^.

Je voudrais en effet faire des tutoriels, pour le Graphisme uniquement. Le "problème"c'est que je voudrais faire des vidéos comme ici. Donc j'ai un fichier archives-tutoriel.php (qui remplace le widget "simple custom_post_type Archive si j'ai bien compris) qui affichera ma liste complète de tutoriels (encore une fois si j'ai bvien compris), et une page single-portfolio.php qui affichera 1 seul tutoriel sélectionné.

Je vais essayer de modifier les deux fichiers pour arriver à avoir ce que je veux, je pense que sa sera pas trop dur donc pour l'instant j'en parle pas.
Par contre je voudrais savoir comment j'implante dans mon tutoriel une vidéo?

J'ai pensé au média ajouter une vidéo, est-ce bien pensé? Quel autre moyen d'y parvenir j'ai?

Je voudrais avoir vos avis/solution/aides pour parvenir à mes fins, à nouveau :p.

Merci beaucoup pour vos réponse,
Kévin.

4 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Ma solution préféré : Mettre un champ supplémentaire (custom post meta) dans lequel tu préciseras l'id de la vidéo. Ensuitre dans single tu récup cet id et tu crée le code flash du player.

C'est comme ça que je ferais si j'avais à le faire :D

Sinon il y a aussi la possibilité de créer un shortcode (j'ai fait un tuto dessus)

agrafik
Auteur

Plop Grafikart ! Merci pour la réponse rapide en plus :p

Ta première solution me fait penser au champs personnaliser, c'est de ça que tu parle ? Car avec les custom Post Type il n'y a plus ce champs.
Il faut donc ajpouter un champ avec cette fonction: Add_Post_Meta ?

J'opterais pour la solution que tu préfère, vue que tu la préfère pour quelque chose j'imagine. Je précise quand même que j'utiliserais Viméo ou Dailymotion.

Oui je parle bien de champ perso :)

agrafik
Auteur

Donc il faut d'abord ajouter un post_meta dans Functions.php ? Puis le récupérer dans single-tutoriel.php ?