Bonjour,
Je possède un forum sous PHPBB, je ne divulguerai pas l'adresse pour ne pas inciter a s'y rendre.
Dessus ce forum se trouve une section "Nouvelles" qui contient les dernières nouvelle sur le sujet principale de ce forum.
J'aimerai crée un espace entre mon header et mon body une phrase et une autre a coté séparer par un "|".
La première phrase m'afficherai les derniers sujet de la section "Nouvelles", la deuxième m'afficherai un slogan, que je choisirai moi même que je logerai dans une table.
Les deux phrase bien-sûr sortiront de manière aléatoire a châques changement de page ou actualisation.
Je suis un débutant en PHP, inclure le système ne me dérange pas.
C'est plutôt comment récupérer les informations, de cette section nouvelle ou les slogans qui me pose soucis, également les afficher de manière aléatoire.
Bien-sûr j'ai consulter le site du zero, mais ma vie privé ne me laisse pas le temps d'aproffondire mes connaissance.
ATTENTION: Je ne vous demande pas de ms servir le travail sur un plateau repas ! Juste de m'en donner la structure mentale pour le concevoir !
Merci.
Salut !
Tu devrais voir du coté du site officiel de phpBB car pour les CMS il y a très souvent des plug-ins. Tu devrais avoir ce plug-ins, je n'ai aps d'idée du nom par contre, à toi de rechercher. (souvent c'est de l'anglais sur le site officiel)
Oui, sauf qu'un plugin ne me ferrai rien apprendre !
Ce que je cherche c'est le crée par mes propres moyens :)
Tu peux très bien prendre un plugin tout voir et voir le code pour voir exactement comment il fonctionne pour apprendre à faire le tien après.
Moi c'est en regardant le code source des plugins phpbb 2.x que j'ai appris à faire des plugins.