Salut,
Je suis sur un projet qui consiste à permettre à l'utilisateur de "personnaliser une image", en gros imaginons que l'on ait une image, j'aimerais que l'utilisateur puisse y insérer, du texte ou un logo, et qu'ensuite je puisse récupérer l'image de base + les nouveaux éléments apportés par l'utilisateur.
Auriez vous des pistes sur la marche à suivre?
J'ai pensé tout d'abord de permettre à l'utilisateur de faire un
<textarea>
qui sera droppable sur l'image en question. Mais ensuite? qu'elle serait la marche à suivre pour enregistrer l'image en prenant en compte le texte?
Merci =)
Bonjour, en faite je cherche à faire du Webtoprint sur Magento, il existe des extensions qui sont hélas payante, du coup il va falloir que je me le fasse à la main. Si tu connais des plugins je suis preneur. Et je t'assure j'ai cherché sur le net , n'ayant pas trouvé je demande donc sur les fofo pour au moins avoir quelques pistes sur la démarche à suivre ^^
Mmh pas évident je pense qu'il faut créer carrément un éditeur en javascript pour placer le texte et le modifier + faire un truc côté serveur pour composer l'image, ce n'est pas évident et ça va demander bcp de code à mon avis.
Je suis entrain de regarder, je pense qu'une des pistes serait l'utilisation de canvas. Je vais continuer à chercher.
Je ne sais pas à combien se vendent les extensions mais à mon avis tu as plus intéret à passer par une existante que de créer la tienne. Tu vas y passer un temps fou et ca risque de ne pas être très rentable !=)
A mon avis tu vas devoir passer par du canvas pour dessiner le tout, mais en continuant d'afficher par dessus des div vides avec le border histoire de pouvoir les selectionner si tu veux modifier l'element qui est sensé être contenu dans cette div. Tu vas devoir passer par un système de piles pour gérer les niveaux des objets (un tableau de tableau doit suffir si ton truc est relativement "simple). A mon avis le mieux est de ne pas utiliser de code coté serveur (désolé Grafikart) car ca va te demander une charge serveur important et ca va être très lent : imagine un script serveur chargé de générer l'image finale, si tu déplace une div, ton script serveur devra être appelé et générer l'image dès que tu bouges la souris.. ca ma semble dangereux pour la charge server et aussi le temps. Tu risque d'avoir l'impression de lag et de perdre certaines étapes.
Perso si je devais faire ca, je fais un canvas par objet, un array de chaque canvas avec par exemple [ x, y , longueur, largeur, style d'objet, [options propres à ce canvas],...] et puis beaucoup, beaucoup de javascript :). SI tu veux histoire d'être sur tu peux faire un auto-enregistrement toutes les x minutes sur ton serveur histoire que si la personne perd la connection elle n'ai pas à tout refaire.
Re,
Les extensions sont bien trop cher =) . Pour info, Jj suis passé par du canvas, et j'utilise actuellement fabric.js qui me fournit pas mal de fonctionnalité.
Mon projet n'est pas encore finis, mais bon ca avance petit à petit :)