Bonjour,
Je shouaite intégrer mon code PHP dans le printf de mon thème.
Voici le code :
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', 'version()' ); ?></span>
version() ;
function version (){
echo get_theme_mod('inx_txtVersion');
}
Au fond, version tente de trouver la version du site pour ensuite l'afficher dans le pied de page. J'ai un magnifiqe résultat de 0 et en plus, la version s'affiche au tout début !
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Cette article peut être changé de Wordpress à PHP au besoin.
FelixINX Bonsoir,
Tu met du php dans du php dans to code ^^ ça risque pas de marché
je vois ça moi :
<?php du code <?php encore du code ?> fin de l'autre code ?> -_-
Regarde la concaténation plutot que faire des echo où il n'y en a pas besoin !
Ton premier bout de code pourrait fonctionnersi déjà comme te conseille Spiker tu vire les cotes à l'appel de ta fonction version() et que tu fasses ça :
version()
function version (){
return get_theme_mod('inx_txtVersion');
}
<span class="pull-left">
<?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...',
'arcade' ),
date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', version() ); ?>
</span>
Bonjour,
Alors je n'ai pas très bien compris si tu cherchait à retrouver la version de ton thème ou de ton site...
Si tu veux récuperer la version de ton WP tu peux remplacer versions() par get_bloginfo('version');
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', get_bloginfo( 'version' ) ); ?></span>
Pour laversion de ton thème c'est avec wp_get_theme()->version
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', wp_get_theme()->version ); ?></span>
Et n'oublie pas d'enlever t'es quotes autour de ton 'version()', si tu souhaite toujours l'utiliser....
En fait, je ne cherche ni la version du thème, ni la version de Wordpress. C'est plutôt un thememod personalisé que j'ai créer par moi même. je l'ai créer avec WP Customize Control.
Il affiche en ce moment la version 2.0.3 et lorsque je mets à jour, je vais dans personalisation et j'ai un champ pour changer.
à la place, j'ai fait cela;
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', '<?php echo version(); ?>' ); ?></span>
La fonction version est déclaré comme ceci;
function version (){
get_theme_mod('inx_txtVersion');
}
Et voici le résultat;
Copyright © 2015 {nom du blog}. Tout droit réservé. Une création de DevINX. v 0 en date ...
Remarquez bien le 0, ce n'est pas ça que je veut. Je ne peux pas faire
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', '<?php echo get_theme_mod('inx_txtVersion'); ?>' ); ?></span>
Car j'aurais un problème d'apostrophe. Si je mets le echo à quelque part d'autre à l'extérieur de mon printf, j'obtiens 2.0.3, ce qui est la bonne valeur.
La prochaine étape est de transformer le tout en code HTML, ce qui ressemblerait à ceci (je ferai surement du debug ☺ );
<span class="pull-left">Copyright © <?php echo date( 'Y' ); ?> <a href="<?php echo home_url(); ?>"><?php echo get_bloginfo( 'name' ); ?></a>. Tout droit réservé.<br>Une création de DevINX. v<?php echo version(); ?> en date ... </span>
Mais cela est contraire à la façon de faire de Wordpress, c'est pour cela que c'est mon dernier recours.
En reprenant ton message initial:
Je comprends pas pourquoi tu écrit 'versions()' (entre simple quote), enlève les...
function version (){
return get_theme_mod('inx_txtVersion');
}
<span class="pull-left"><?php printf( __( 'Copyright © %s %s. Tout droit réservé.<br> Une création de DevINX. v %d en date ...', 'arcade' ), date( 'Y' ), ' <a href="' . home_url() . '">' . get_bloginfo( 'name' ) .'</a>', version() ); ?></span>
Toujours un zéro... Regarde bien mon dernier post, je ne l'ai pas écris comme ça! J'ai mis du php dans les quotes, ce qui est la bonne façon pour afficher du PHP
Personnelement j'ai essayé avec ma méthode et ça marche niquel, on met des quotes quand on veut afficher une string, alors que la tu veux appeler une function, donc pas besoin de quotes...
Désolé pour le retard, en premier examen la semaine dernière et en deuxième, ma page de connexion ne marche plus! J'esssaye de régler au plus vite mais je suis presque sur que ça va marcher.
Remarque : j'ai changé le %d en %s pour afficher 2.0.3 au lieu de 2 .
Merci encore!