Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander quelques informations. Voilà j'aimerai savoir si il serait possible de développer un script php pour pouvoir administrer un poste (serveur linux ou autre) depuis une page web.

Je sais que je pourrais utiliser un SSH mais c'est dans le cadre strictement personnel et pour mes propres connaissances ^^.

Donc si vous aviez des liens vers de la doc sur le sujet sela pourrait être génial si vous pouviez les partager merci à vous.

3 réponses

Je epnse que tu vas Pouvour creer un dcript php pour interagir avec une base de donnees ou des fichier . Et lire ces informations via le poste pour lire les instructions enregistrées

Je sais que tu peux gérer une base de donnée à distance, faire une connection ftp,... En ce qui concerne la partie serveur... J'ai des gros doute, ca représenterait une bonne faille de sécurité... J'imagine que ta page devra d'office utiliser l'accès ssh

En autorisant la fonction exec sur ton serveur tu dois pouvoir faire pas mal de chose.
Mais il y a deja des solutions existante comme webmin par exemple.