Salut Graf,

j'aurais une question : je suis actuellement le tuto pour Wordpress (collab avec Jérémy). J'en suis à la fin et la c'est le drame ^^
J'ai mon formulaire avec Formidable (qui porte bien son nom tu as raison ^^) mais une fois que je créé mon fichier page-contact.php, et ben plus rien, tout disparait. J'ai mon fond, mais plus rien dedans. J'ai tenté de tout supprimer à l'intérieur de ce fichier, et de taper n'importe quoi dans mon panneau d'admin dans ma page contact, et rien n'apparait...
Le permalien semble bon : http://localhost:8888/TefSiteWordPress/contact dans l'admin. L'url tape au même endroit dans le menu en haut.

On dirait que ma page page-contact.php prend le dessus et efface tout ce qu'il y a dans l'interface d'admin...
Petite précision, l'image de fond de contact est différente de celle de page.php. Je ne sais pas si cela joue mais je le précise.

Merci par avance pour une aide :)

Bye
Stef

5 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Dans le code que tu montre là il manque the_content(); qui affiche le contenu de l'article. Du coup pas de contenu -> pas de form

Grafikart
Réponse acceptée

Ca ne marche pas ton template parceque tu n'a pas la loop wordpress dedans (à utiliser même si un seul contenu est récup)

if(have_post().....while....the_post...

Salut, tu aurais pas le code de ta page-contact.php ? Es-tu membre premium afin de télécharger les sources et mettre le contenu de Jonathan pour voir si c'est toi qui as fait une erreur ou si une erreur s'est produite ?

Tef
Auteur

Salut,
merci pour ta réponse. :)
Alors non mon abonnement à expiré pour le premium et la fin de mois étant difficile, 2€ pour l'instant je garde et pui bon je ne pourrais pas mettre la source de graf ici car vu que c'est payant, ce serait pas sympa pour lui ;)
par contre à la limite ce que je peux faire, c'est mettre autre chose ici. En gros, j'ai tenté quelque chose d'équivalent et cela ne fonctionne pas. Je m'explique :

  • Creation de contact.php à la racine de mon theme qui me servira de modèle. Je mets à l'intérieur ceci :

    <?php
    /
    Template Name: Contact
    /
    ?>
    <?php get_header(); ?>
    <div id="content">
    <div class="contact">

        </div>
    </div>

    <?PHP get_sidebar(); ?>
    <?php get_footer(); ?>

Ensuite je me mets dans WP et dans l'admin je créé une page appelé Contact, à droite je choisis dans Modèle, le modèle Contact.
Toujours dans WP, dans le contenu, j'insère mon code de formulaire [formidable id=4] (pour formidable comme dans le tutoriel vidéo de graf) ou [contact-form 1 "Vous avez une question ou un projet ?"] pour Contact Form 7 que j'aime bien aussi.
J'enregistre et dans le navigateur rien...

J'ai beau marqué n'importe quoi dans la page Contact dans l'admin WP, rien ne s'affiche. Si je désactive le modèle Contact et que je mets celui par défaut, il récupère donc Page.php et là ça fonctionne et si j'écris directement dans le contact.php, cela fonctionne aussi. Mais c'est pas le but car Page.php à un design et Contact.php un autre design et mettre dans le contact.php non plus c'est pas une solution car c'est mes plugins qui fait mon formulaire.
De plus, cela fonctionne ave Graf je comprends rien... :'(

Pour info, j'ai bossé sur mon theme mais j'ai testé avec le theme par défaut de WP et j'ai le même problème. Y'a forcement un truc que je fais mal :)

Merci pour vos réponses à tous :)

A+
Stef

Tef
Auteur

Salut Graf
Merci pour ta réponse. Qu'est-ce qu'il y a au dessus de la honte ?.... Ha oui désire de mourir immédiatement...
Alors oui c'est ça et pas ça :P
Disons que comme je suis têtu, ce que j'ai montré ci-dessus ça n'affiche toujours pas le contenu.
Par contre avec ta méthode, c'est nickel ça fonctionne.

J'aime bien savoir donc, même si je vais utiliser ta méthode, j'aimerais savoir pourquoi la mienne en créant un modèle cela ne fonctionne pas. Voici le nouveau code :

<?php
/*
Template Name: Contact
*/
?>
<?php get_header(); ?>
    <div id="content">
        <div class="contact">
            <h3><?php the_title(); ?></h3>
            <?php the_content(); ?>
        </div>
    </div>
<?PHP get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

La page reste blanche...

Sinon je ne sais pas si tu as eu mon twit', tu connaissais Contact Form 7 Gratos en plus :)

A+ et merci pour ton aide Graf
Stef