Bonjour,

Une questino très simple mais qui me fait perdre énormément de temps : Comment écrire avec CakePHP "Si $lang=='de' alors affiche ce texte dans sa version allemand ?
Le context de cette question est que j'effectue un paiement PayPal sur mon site pour acheter du matériel, et je souhaite que l'email de notification généré après la complétion du paiement soit dans la langue avec laquelle l'utilisateur naviguait sur le site.

C'est pourquoi, j'ai tout d'abord utilisé la fonction GetText(), traduit tout le site et le template d'email. Sauf qu rien n'y fait, le texte de l'email (qui a été traduit) reste en français...

Et je ne comprends pas car tout les site est pourtant traduit, sauf

3 réponses

Canonier
Réponse acceptée

ben... tout dépend comment tu gères ton mail...?
Je vois pas trop où est le probleme. Si le texte du mail arrive à se traduire, c'est que ton probleme provient de ton envoi de mail, qui va donc chercher le mauvais texte.
Il m'en faudrait plus pour t'aider vraiment sur ce coup x)
Genre.. comment génères tu ton mail ? Et d'où vient le modèle du mail ?
Donc plus de détails quoi ^^

JC_Pires
Réponse acceptée

Je pense que tu envoi le mail lors de la notification de paiement de Paypal que tu interceptes, je pense que tu y fais passer certaines données relatives au paiement dans tes données interceptées $_POST['custom'] le "prix-mail..." afin de checker si la transaction est correcte, tu n'as qu'a y faire passer la langue également.

Merci, j'avais trouver la même solution que toi. Sauf que je n'ai pas mis la langue dans custom mais directement en parametre de la focntion de transaction^^.
Merci quand même :)