Salut,
On nous apprend souvent à coder, mais il est plus rare lorsqu'il s'agit de débugger. Par exemple, comment rechercher l'erreur via le debugger de chrome efficacement? =)
Je connais à peine le débugger pour tout ce qui est CSS.
Mais sinon débugger, ou comprendre d'où vient un comportement JAVASCRIPT.
Par exemple, j'ai un exemple qui me vient en tête:
J'ai une balise
<em>*</em>
qui est en
display:none
sauf que je n'ai aucune trace d'où ca vient. Non ca ne vient pas du css. Comment on recherche l'info ? :)
Enfin voilà je pense qu'il y a quelques astuces à connaitre qui seraient utiles au nouveau dans le dev
Salut, ba en faite je suis entrain de dev sur du magento, du coup y a plusieurs fichiers JS ( qui ne sont pas de moi donc). Et je perds énormément de temps à rechercher d'où ca peut venir =).
Est ce qu'il existe un moyen rapide pour cibler le fichier js en question qui agit sur le comportement de l'élément en question ? :)
Je sais que tu peux voir les évènements associé à un élément par contre il me semble impossible d'avoir l'info que tu recherche
"quelle ligne JS a mdifier cet élément html"
Salut Grafikart, à défaut d'avoir la ligne du JS, peut on savoir au moins le fichier JS qui l'impact?
Enfin voilà je me suis dis que ca pourait être une idée de tuto si bien sûr tu trouves qu'il y a des choses à dire d'intéressant à ce sujet.