Bonjour à tous,

Je travaille de mon côté avec la nouvelle version de cake, la RC1. Étant donné que je publie mon travail sur Github, j'aimerai pouvoir mettre un lien de démonstration via un site web. Pour cela, je me suis tourné vers des hébergeurs gratuits dans un premier temps.

Le problème est qu'on n'a pas forcément accès au php.ini pour ajouter les extensions requises pour cakephp, notamment l'extension intl pour la classe i18n. Voilà ce que j'ai actuellement avec l'hébergeur Hostinger.fr :

Fatal error: You must enable the intl extension to use CakePHP. in /home/###/public_html/config/bootstrap.php on line 38

Bootstrap.php ligne 38 :

<?php
// You can remove this if you are confident you have intl installed.
if (!extension_loaded('intl')) {
    trigger_error('You must enable the intl extension to use CakePHP.', E_USER_ERROR);
}

Ma question : connaissez vous un hébergeur gratuit où l'installation de cakephp est possible ? (possédant donc les extensions requises)

Merci d'avance.

11 réponses

JeremyB
Auteur

Oui, je pense avoir cherché sur tout le site. Dans configuration php, à part changer la version php, tu n'as pas accès au php.ini et l'extension intl n'est pas présente.

Salut ! Sans faire de pub essaie un autre hébergeur comme celui-ci : http://www.000webhost.com/ . Sinon essaie le conseil ci-dessus ou passe sur un hébergeur payant (tu as des mutualisés pour 1 € par mois).

As-tu essayer de contacté ton hébergeur ? un courriel ou un coup de téléphone eu ils peuvent t'aider c'est sur

JeremyB
Auteur

@Greg62 : j'ai pourtant mis la version 5.5 avant que je publie ce sujet.. Mais je suis sous Cakephp 3 RC1. Et toi ?

@earhater : je viens de regarder ton hébergeur, c'est php 5.2 qu'ils proposent. Seulement, Cakephp 3 fonction avec php 5.4 minimum.

@makamo : oui, j'ai fait un ticket pour leur demander si on pouvait accèder au php.ini, si ils ont l'extension intl. Aucune réponse pour le moment.

JeremyB
Auteur

Tu peux me dire s'il te plait si tu as bien l'extension intl d'activer sur ta config php chez hostinger ?

JeremyB
Auteur

C'est qu'il n'a pas l'extension. Je vais regarder du côté payant afin de trouver mon bonheur. Merci à tous.

Je vais tester ça sur un mutuu OVH (offre perso à 2 € par mois) je vous tient au jus pour savoir si cakephp3 tourne sur leur config.

JeremyB
Auteur

Sympa de ta part, merci. ;)

Aucun souci, intl est installé, PHP 5.5 disponible et les règles Apaches des .htaccess intégralement prises en compte.

JeremyB
Auteur

Super, une bonne nouvelle. Dommage cependant qu'il n'y ait pas d'hébergeur gratuit pouvant faire tourner cakephp 3.

Bonjour
J'ai le meme probleme, meme si j'ai la version 5.5 du PHP.
Merci m'aider.