Bonjour à toutes et tous
Voilà je viens d'installer la toute dernière version de Filezilla sur un de mes PC secondaires et j'ai un soucis : je n'arrive pas à transférer les fichiers présents sur le serveur vers mon ordinateur. Le glisser-déposer est impossible et lorsque je fais un clique droit sur mon fichier la fonction "Télécharger" est inaccessible. Cela ne vient ne vient pas du site car le téléchargement fonctionne bien sur un autre ordinateur.
J'ai essayé d'importer les paramètres de l'installation de Filezilla présente sur mon PC principal mais çà n'a pas régler le problème. Je n'arrive pas à trouver le paramètre qui bloque cette fonction.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Mickaël
En fait il semblerait que ce soit un problème de droits du système d'exploitation (dans mon cas : windows), Filezilla n'est pas, dans certains cas, autorisé à copier directement des fichiers sur l'ordinateur. Il faut donc passer par l'interface de Filezilla (l'explorateur de fichiers situé à gauche) pour déplacer ler fichiers.
Et çà fonctionne, donc pour moi problème réglé ! Après peut être que d'autre voudrons détailler la marche à suivre pour résoudre ce problème de droits.
Merci quand Jerem d'avoir pris le temps de répondre à mon post, comme on dit c'est l'intention qui compte, et bonne journée !
Bonjour
Si tu n'a pas accès a la fonction télécharger c'est que tu n'a peut être pas les droits de télécharger ?
Sinon y a t-il des messages d'erreurs dans la fenêtre de dialogue en haut ?
"Si tu n'a pas accès a la fonction télécharger c'est que tu n'a peut être pas les droits de télécharger ?"
Et bien en fait avec le même compte FTP je peux télécharger les fichiers depuis mon ordinateur principal mais pas depuis l'ordinateur principale où j'ai installé Filezilla ce matin, donc je ne pense pas que ce soit un problème de droits mais plus un problème d'environement.
"Sinon y a t-il des messages d'erreurs dans la fenêtre de dialogue en haut ?"
Non il n'y a que des lignes "Statut"