CakeEmail probleme ovh

Par uknowcreation, il y a 11 ans

Bonjour à tous je suis exposé à un probleme, je souhaite envoyé un message à l'utilisateur lors de son inscription par email avec systeme de token, mais à chaque fois une j'ai une erreur qui apparait .
Je suis sur serveur mutu ovh voici moncode pour la config de l'envoi email

public $default = array( 'from' => array('contact@xxxxx.fr' => 'XXXX'), 'host' => 'ssl://ssl0.ovh.net ', 'port' => 465, 'username' => 'contact@xxxxxxx.fr', 'password' => 'monmdp', 'transport' => 'Smtp', 'client' => null, 'log' => false, 'timeout' => 30, );

Je précise test fait sur serveur...
Et concernant gmail une belle erreur server did not accept password
Merci à tous

8 réponses

Woozim, il y a 11 ans

Tu fais toon Envois de gmail ou de ovh?

uknowcreation, il y a 11 ans

Je fais mon envoi de ovh

Woozim, il y a 11 ans

Et ton erreur est bien server did not accept password? Ou cest avec gmail?
Dans ton cakeemail tu as bien ta config default?

Alors J ai fait un test avec gmail Apres l imcomprehension avec ovh et il m a sorti Server did not accept the passWord.
Mais mon but premier est de configurer Mon envoi email avec l adresse de ovh.
Concernant ma meThod Dans mon controller user 'Oui j utilise bien default'
Desole pour le caps lock je repond du Telephone

Woozim, il y a 11 ans

Je viens de tilter. Pour l'envos de mail, il faut que tu mette 'smpt.tonnomdedomaine.fr' en lieu et place de ssl://.... le port est différent aussi "587" je crois. Je te conseil de jeter un oeuil au mail qu'OVH t'a envoyer lors de ton onscription ou tout est mis dedans: FTP, MAIL.
En espérant que ça fonctionne.

Lartak, il y a 11 ans

Bonsoir.

il faut que tu mette 'smpt.tonnomdedomaine.fr' en lieu et place de ssl://

Absolument pas, c'est l'host du serveur de messagerie, pas celui du serveur de l'utilisateur.
Tu n'as qu'à regarder ici : Mutualisé : Généralité mail mutualisé OVH.

@unknowcreation : Dans l'envoi de ton email, forces le composant Email a bien utiliser ta configuration par défaut.
Par contre, au cas où, tu peux essayer avec le port 587 au lieu du 465.

Salut a toi Latark je regarde cela de suite.
pour te répondre Zikembar le mail d'ovh me sert à config les boites mail mais pas pour l'envoi serveur mail ovh.
Merci quand meme à toi.
Latark tu peut m'expliquer pourquoi avec un compte gmail il me pette une erreur comme cela
SMTP server did not accept the password

Lartak, il y a 11 ans

Il semblerait que ce soit dû à un paramètre à modifier sur ton compte google, essaies de faire la manip expliquée ici : Sending Activation Email , SMTP server did not accept the password, si tu suis la solution proposée en réponse, ton problème concernant l'erreur que tu cites devrait être réglé.