Bonjour à tous je suis exposé à un probleme, je souhaite envoyé un message à l'utilisateur lors de son inscription par email avec systeme de token, mais à chaque fois une j'ai une erreur qui apparait .
Je suis sur serveur mutu ovh voici moncode pour la config de l'envoi email
public $default = array(
'from' => array('contact@xxxxx.fr' => 'XXXX'),
'host' => 'ssl://ssl0.ovh.net ',
'port' => 465,
'username' => 'contact@xxxxxxx.fr',
'password' => 'monmdp',
'transport' => 'Smtp',
'client' => null,
'log' => false,
'timeout' => 30,
);
Je précise test fait sur serveur...
Et concernant gmail une belle erreur server did not accept password
Merci à tous
Et ton erreur est bien server did not accept password? Ou cest avec gmail?
Dans ton cakeemail tu as bien ta config default?
Alors J ai fait un test avec gmail Apres l imcomprehension avec ovh et il m a sorti Server did not accept the passWord.
Mais mon but premier est de configurer Mon envoi email avec l adresse de ovh.
Concernant ma meThod Dans mon controller user 'Oui j utilise bien default'
Desole pour le caps lock je repond du Telephone
Je viens de tilter. Pour l'envos de mail, il faut que tu mette 'smpt.tonnomdedomaine.fr' en lieu et place de ssl://.... le port est différent aussi "587" je crois. Je te conseil de jeter un oeuil au mail qu'OVH t'a envoyer lors de ton onscription ou tout est mis dedans: FTP, MAIL.
En espérant que ça fonctionne.
Bonsoir.
il faut que tu mette 'smpt.tonnomdedomaine.fr' en lieu et place de ssl://
Absolument pas, c'est l'host du serveur de messagerie, pas celui du serveur de l'utilisateur.
Tu n'as qu'à regarder ici : Mutualisé : Généralité mail mutualisé OVH.
@unknowcreation : Dans l'envoi de ton email, forces le composant Email a bien utiliser ta configuration par défaut.
Par contre, au cas où, tu peux essayer avec le port 587 au lieu du 465.
Salut a toi Latark je regarde cela de suite.
pour te répondre Zikembar le mail d'ovh me sert à config les boites mail mais pas pour l'envoi serveur mail ovh.
Merci quand meme à toi.
Latark tu peut m'expliquer pourquoi avec un compte gmail il me pette une erreur comme cela
SMTP server did not accept the password
Il semblerait que ce soit dû à un paramètre à modifier sur ton compte google, essaies de faire la manip expliquée ici : Sending Activation Email , SMTP server did not accept the password, si tu suis la solution proposée en réponse, ton problème concernant l'erreur que tu cites devrait être réglé.