Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il est possible, avec cakephp, de créer un formulaire avec plusieurs bouton de type submit.
Je m'explique : j'ai un formulaire d'ajout de demande, mais des fois les utilisateurs non pas toujours toutes les informations, du coup je voudrais pouvoir proposer deux boutons différents : un soumettre, qui va envoyer la demande a la personne concerner et faire le mailing qui va avec, et l'autre bouton qui serait un bouton sauvegarder qui va seulement enregistrer les champs du formulaire sans faire le lien avec la personne concerner par la demande ...
Voilà. Merci d'avance.
Tu as essayé de mettre un "name" sur tes inputs de type submit? Normalement si je me souviens bien tu devrais pouvoir le récupérer dans tes données postées "Je n'ai pas testé en te proposant cette solution, juste un vague souvenir". Après tu ne devrais plus que faire tes conditions pour tes actions/méthode de ton controller.
D'accord, c'est bien ce que je pensais maintenant ma question qui en découle est ... comment je fais pour faire un controle sur le nom de mon bouton dans mon controller ?
Bonsoir, je ne comprends pas trop ton problème.
mais des fois les utilisateurs non pas toujours toutes les informations, du coup je voudrais pouvoir proposer deux boutons différents : un soumettre, qui va envoyer la demande a la personne concerner et faire le mailing qui va avec, et l'autre bouton qui serait un bouton sauvegarder qui va seulement enregistrer les champs du formulaire sans faire le lien avec la personne concerner par la demande ...
De toute façon, tu ne peux pas avoir plusieurs boutons pour soumettre le formulaire.
Si tu pouvais être plus explicite sur la partie mais des fois les utilisateurs non pas toujours toutes les informations, peut-être que nous pourrions mieux t'aider, car nous ne pouvons pas savoir de quelles informations tu parles et par conséquent le cas que tu rencontres.
J'imagine que le plus simple pour toi serait de mettre en champ dans ton formulaire en plus.
Ce champ ne servira pas pour ton stockage, mais pour ta redirection :
Suivant la valeur de ce champ, tu fais ce que tu veux, vierge ou non, ici ou ailleurs.
Sinon je pense que ton probleme se tourne plus vers du Js qu'autre chose.
Changer la valeur d'un contenu de page (ici le bouton submit) ne peut se faire coté serveur, mais que coté utilisateur.
Donc Js.. ;)
..mais je peux me tromper ^^
çela est possible.
tu peut utiliser de l'ajax et javascript, la sur chaqu'un de tes button tu met un attribut id="btn1" et id="btn2". chaque button doit avoir un évènement onClick ="fonctionbtn1" et onClick ="fonctionbtn2" et dans le fichier js associé tu traite la requete et envoi les infos aus controller concerné