Salutation,

Je suis en train de retravailler le design de mon site web, et avant de continuer plus loin, je voulais avoir vos avis sur la page d'accueil :

Une version de test est en ligne : http://dev.elhebert.be/v5/

Desktop :

Mobile :

Via cette page les visiteurs auront la possibilité d'aller vers la partie Récit Erasmus ou d'aller vers mon site web (avec cv, portfolio, ...).

Au niveau de l'image de fond il s'agit d'une photo que j'ai prise aux lacs du connemarra, et du coup je me demandais si avoir un slideshow avec quelques une de mes photos d'Irlande pourrait être une bonne idée (Du moins sur la version desktop).

De plus j'hésite aussi à mettre l'image de fond en grayscale ou avec un gaussian blur, voir les deux. Mais je n'arrive pas encore à me décider.

Pour le lecteur audio, je ne suis pas sur de le mettre, car plus j'y pense, moins je vois son utilisé. Après tout les visiteurs ne resteront pas plus d'une dizaine de seconde avant de changer de page. Et j'ai aussi peur que ça pose un soucis au niveau des droits d'auteurs.

Sinon au niveau technologies : php (avec slim), jquery et de l'ajax.

Pour le moment c'est un brouillon photoshop, donc si tout n'est pas aligné au pixel près, c'est pas grave :)

Du coup, voilà, qu'en pensez vous ?

8 réponses

pleeeeeaaaaaaase ... ne mets pas de musique sur ton site ... c'est juste horrible ces pages web qui te foutent du son quand tu demandes rien a personne, qui te pourrissent ta musique qui tourne déja sur une autre page .... ou qui te réveille ta fille parce que tu as oublié de réduire le volume la dernière fois ... ou qui grésille/lag parce que tu as une connexion un peu merdique ... ou qui te grille pendant une réunion parce que tu te balladais discrètement sur le web pendant que l'autre racontait un truc inintéressant ...

A part ca design plutot sympa, le slide show est une bonne idée. Pour ce qui est du grayscale, toutes les images ne s'y prettent pas necessairement ... je dirai que ca dépend plusde l'image a transformer que du design global du site.

elhebert
Auteur

@Vallyan Au niveau de la musique, je suis pas un de ces sadiques qui te mette ça en autoplay ;D Comme tu peux le voir sur une ancienne version de mon site : http://elhebert.be/v3/.

Mais de toute façon je pense pas garder le lecteur ou alors juste garder les contrôles (play/pause, next, previous et la progress bar) pour le slideshow.

Le play déclencherais le slideshow et ferais un fadeOut de tout le reste (histoire de ne garder que les photos et les contrôles). Les next/previous eux, ne feront que changer la photo sans modifier le reste. Et a la place du titre de la musique on aurait le lieu de la photo.

ou qui te grille pendant une réunion parce que tu te balladais discrètement sur le web pendant que l'autre racontait un truc inintéressant

j'ai rigolé sur le coup

oh un copain belge, si je ne m'abuse !
c'est sympa meme si j'ai eu mal avec le rouge que tu as choisi. Apres les gouts et les couleurs... ;)

elhebert
Auteur

C'est dingue, tout le monde me dit que le rouge est moche xD J'ai changé pour un truc un peu plus voyant.

Sinon j'ai commencé à coder tout ça. ça reste très brouillon, un css et js bien crade, mais c'est du test pour le moment :D

C'est par ici : http://dev.elhebert.be/v5/

Bonsoir.

C'est dingue, tout le monde me dit que le rouge est moche

C'est normal en même temps, vu que le rouge est principalement associé tout ce qui concerne une "erreur" ou quelque chose à laquelle il faut faire attention (dans le développement web en tout cas).

Essaie avec le code hexadecimal suivant : #f26c4f. C'est un orange sympa.

HS:

A useless website by a unknow student

- http://elhebert.be/me/

=> An useless website by an unknow student (explication)

Sujet:

Perso, la musique (autoplay non activé :p) ne me dérange pas, je trouve même que pour un site perso c'est adapté : en allant sur un site perso, on s'attend à découvrir des choses à propos de lui, et nous montrer ton amour pour la musique, tout en remplissant la page d'acceuil, je trouve que c'est bien trouvé. :)

Perso, ce n'est pas le rouge qui me choque, c'est la pixellisation des elements en rouge (je sais, brouillon photoshop).

Pour ta démo, j'aurais inversé les états (souris pas sur element = contour, souris sur element = rempli).

EDIT: Pourquoi est-ce que les titres ne marchent pas ? Ils marchent dans la preview.

Jamais de rouge sur du vert !!