Bonjour,

j'essaye depuis un petit bou de temps de faire un bouton pour rejoindre un convoi sur mon site internet. J'aimerais que si l'utilisateur n'a pas rejoint le convoi, lui affiche un bouton "Rejoindre" et lorsqu'il clique "Quitter". Je pense que ça ressemble à un système de like..
Voici un screen pour être plus clair:

Voila voila, merci en tout cas!

5 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Si j'ai parlé de l'ajax, c'est parce que tu as mentionné le terme like et par exemple sur Facebook, ces likes sont traités via ajax.
Qui dit ajax, dit requête asynchrone, c'est à dire que le traitement est envoyé pour être traité coté PHP, puis une fois le traitement fait côté PHP, l'ajax peut par exemple faire une animation sur la page (comme un message de notification par exemple ou changer la classe et le texte du bouton concerné par l'enregistrement et la valeur de la colonne participants) et tout ça sans recharger la page web.
Si tu ne veux parler que du traitement côté PHP, je ne comprends pas ton problème, il te suffit de faire un update et un insert dans ta base de donnée.

Édit : Si tu veux parler au niveau de ton tableau juste pour changer le bouton une fois le traitement php/sql effectué, je ne vois pas trop comment nous pouvons t'aider sans voir un minimum le code concerné de ta page.

Grafikart
Réponse acceptée

Pareil que Lartak faut le faire en Ajax (il faut que tu sois à l'aise avec le Javascript si ce n'est pas déjà le cas avant)

Bonjour.
Pour information, ici ce n'est pas un site où l'on dépose une demande de script et que quelqu'un le fait pour toi.
Sinon, je ne vois pas le rapport entre un bouton HTML et du PHP.
Tu veux peut-être faire ton système avec de l'ajax, dans ce cas là, j'espère que tu ne viens pas demander de l'aide sans avoir ne serait-ce que regarder le tutoriel sur l'ajax.

Yubo
Auteur

Je recherche pas quelqu'un qui me ferais le script mais la logique en php.
L'ajax je n'est jamais regarder ce language, je vais y jettez un coup d'oeil

Yubo
Auteur

D'accord merci pour vos réponses, je vais regarder côté javascript.