Bonsoir
J'ai visionné le tuto toujours bien expliqué sur l'installation d'un date picker JqueryUI.
J'aurais voulu utiliser altFormat pour obtenir une date dans un format US pour l'entrer en Bdd MySql. Mais j'ai du mal a comprendre la doc et comment passer l'option altFormat.
Une bonne ame dans la salle?
Merci
L'insertion d'une date en bdd se fait sous la forme 2015-01-05 (ce qui n'a strictement rien a voir avec la notation américaine, d'ailleurs, qui fout le mois d'abord, puis le jours, puis l'année ... c'est la notation japonnaise qui met l'année en premier, puis le mois, puis le jour ... enfin bref).
Pour ce qui est de jQueryUI, il faut ajouter l'option "dateFormat" avec la valeur yy-mm-dd lorsque tu instencies .
CEla correspond a la norme ISO 8601 mentionné ici: http://jqueryui.com/datepicker/#date-formats
$( ".selector" ).datepicker({ dateFormat: "yy-mm-dd" });
altFormat permet d'afficher un format tout en ayant un autre en tant que valeur pour le soumission du formulaire.
merci pour ces précisions, je vais tester et revenir. C'est bien un format alternatif que je voudrais pour pouvoir afficher la date au format francais et avoir un autre format pour l'entrée en bdd.