Hello,
Comme tu l'as dit, sur le papier t'as aucun diplôme.
Aujourd'hui je suis Manager système d'information( en gros j'analyse les proccess entreprise), en alternance, et je développeur les outils web pour les proccess de ma boite. Pour résumé en web, je fais que du back-office.
Pour ma partie web, je suis issu d'un BTS informatique de gestion, option développeur d'application.
Et force est de constater que personnellement et dans mon entourage de développeur (java, php, etc ), l'école t'apportera juste des méthodes et des bases pour comprendre comment ça fonctionne et pas réellement à coder, donc t'es sur la bonne voie parce qu'il faut être autodidacte mais il te faut le diplôme pour valider/justifier tes compétences auprès des RHs.
Pour ce qui est de l'avenir, moi je me suis retrouvé bloqué à l'époque parce que j'avais qu'un bac +2 (on veut des diplômes bac +5). Donc je te dirais d'aller le plus loin possible dans les études. ça te donnera pas un boulot mais ça augmentera tes chances pour travailler sur les projets qui te plaisent.
Prends ton mal en patience pour les études, parce que l'air de rien, je regrette cette période ou tu as du temps pour faire tes propres projets web.
Pour l'après bac, pense à l'alternance.
Mon école, c'est le CESI, et notre rythme est de 1semaine de formation suivit de 3 semaine en entreprise. Le gros avantages, c'est les mecs qui nous donnent des cours sont en poste, et ils nous donnent la vrai vision du travail quand on arrive.
Pour les maths, effectivement c'est surtout la logique qu'on va te demander, mais personnellement il te faut vraiment des bases solides quand même. Moi je fais pas mal de traitement de données, et faut bien t'assurer que 2 + 2 = 4 (c'est un exemple heins !!).
Voilà.