Bien, bonjour à tous premièrement.

Je m'explique: j'ai un site responsive fonctionnel sous tous les navigateurs mis à part IE ! J'ai lu et relu, parcouru tout le net à la recherche d'une solution pour redirectionner l'utilisateur sous IE et lui proposer de changer de navigateurs avec les liens de téléchargement etc. RIEN TROUVÉ !

jReject, seul petit outil qui me conviendrais ! Hors, aucun tutoriel en FR et tous les tutoriels EN sont très mal expliqué et j'ai donc beaucoup de peine à le mettre en oeuvre.

Je viens donc vous demander votre aide, soit pour créer une redirection sur une autre page en proposant de changer de navigateur avec un design tel que celui de jReject, soit si vous avez le temps, m'aider un peu à mettre jReject en application.

Quelque chose comme ceci: ( Sachant que mon site est en Html et que j'ai importé la librairie jQuery )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997902RedefiningTheMarketplaceXcommerce152.jpg

Merci d'avance !

12 réponses

kewek19
Réponse acceptée

Bonjour.
Il faut dire rediriger et non redirectionner, mais ce n'est pas grave.
Tu ne dois pas le rediriger, mais lui faire apparaître un message lui proposant de mettre à jour son navigateur avec un lien adéquat.
proposer de changer de navigateurs
En premier lieu, tu ne dois pas lui dire de changer de navigateur, mais de mettre à jour la version de son navigateur.
Tu n'as pas du chercher bien loin alors, car il y a justement un article (récent en plus), concernant ce sujet : Outdated browser.

Vous avez décidé d'arréter le support des vieux navigateurs pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités des derniers navigateurs.
Outdated browser va vous permettre d'afficher un message pour informer vos utilisateurs sans vous prendre la tête.

De plus, il y est bien expliqué comment mettre en place le système et le personnaliser (article rédigé par Grafikart, le 15 décembre 2014).

Pas mal ! J'ai pas du bien chercher en effet ... Merci je vais essayer et je te tiens au courant.

C'est encore moi, non mlaheureusement ce n'est pas ce que je cherche, je cherche quelque chose qui vise toutes les versions d'IE, je sais que je vais perdre du monde mais je ne souhaite pas qu'un utilisateur puisse accéder à mon site avec IE. J'avais penser avec un .htaccess mais je n'ai rien trouver d'intéréssant. Aurais-tu quelque chose d'autre à me proposer ?

De rien, tu ne devrais avoir aucun mal à le mettre en place, à part un fichier CSS, un fichier JS et une balise à ajouter sur ton "layout", tu n'as rien d'autre à faire, sauf à la rigueur pour la personnalisation, pour laquelle tu as quelques paramêtres à définir en JS, mais c'est bien expliqué dans l'article de Grafikart et en suivant le lien dans l'article, tu auras leur documentation en français pour la mise en place du système, qui ne peut pas être plus simple à mon avis (possibilité de copier le code nécessaire dans le presse-papier par simple click).

Effectivement tu vas perdre enormement de monde !
Pour la manière de réaliser tu peux faire quelques choses de très simple.
Tu crées une div en display:none dans ton body.
Et tu as les propriétés du navigateur

<!--[if IE]>
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles-ie.css" />
<![endif]-->

Et tu mets dans ton css un display:block avec une mise en page voulue

Étant donné qu'il est de mauvaise pratique d'exclure des utilisateurs selon leur navigateur qu'ils utilisent, il n'y a pas vraiment de dispositif à ma connaissance pour faire ce que tu demandes.
Qu'un développer web n'accepte pas certaines anciennes versions de navigateurs, cela passe bien, par contre.
Tu peux à la rigueur prévenir les utilisateurs que le site n'est pas optimisé pour les navigateurs Internet Explorer via un message et donc que l'affichage du site peut poser des problèmes dans ce cas là, par conséquent leurs conseiller d'utiliser et/ou télécharger un autre navigateur internet.
Mais leur interdire l'accès à ton site, il ne le faut surtout pas.
Penses par exemple à ceux qui n'ont pas d'ordinateur personnel, qui ne peuvent pas changer de navigateur sur l'ordinateur sur lequel ils accèdent à internet pour visiter ton site, ils vont se sentir exclus. :D

Yop, as tu essayé d'utiliser l'userAgent du client pour voir si il est sur IE ?

Ok, merci de vos réponses, je vais approfondir le sujet et je vous tiendrai au courant de la méthode que j'utiliserai ;D

Firefox 16,5%?

C'est étonnant d'avoir un site jquery qui passe pas sous IE.
Tu devrais rechercher les causes plutôt que de contourner le pb.
A ta place je commencerais par un test de conformité W3C.
J'ai déja vu des cas où le site fonctionnait bien sous Chrome et plantait sous IE, j'avais simplement oublié de mettre certaines unité 'px' dans les media-queries.

Salut tout le monde, en effet ! Le problème venait de l'hébergeur gratuit ! ( 000WebHost ). A cause des pubs etc. Je me suis donc résolu à prendre un hebergeur payant et là, plus aucun soucis sous IE !

Merci de votre aide en tous les cas !