Bonjour,
J'ai un long texte et j'aimerais que seule une partie du texte soit affichée et que l'on puisse afficher la fin grâce à un "Lire la suite".
Je ne sais pas quel langage choisir entre css ( display none), js et php
Merci par avance
Ben c'est un peu comme tu veux...
CSS: il faut tout charger dès le début. Si ton truc est hyper lourd (nombreuses, grosses images par exemple), c'est peut-etre pas le mieux.
JS: En asynchrone tu peux charger le minimum de contenu, et compléter uniquement si besoin avec une requète AJAX
PHP: il faut reloader toute une page html, ca me semble etre la solution la moins itéressante
Hello, ça dépend de ta préférence.
En tout cas, je te conseil php ou js, et si tu as un niveau moyen en php je te conseil php car c'est assez simple à créer.
Si tu veux un code d'une fonction php qui t'aideras : rends-toi ici.
Par ailleurs, utiliser ça en js je déconseille autant le faire dans le tat en php ;)
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais partir sur le js.
Il faut juste que j'apprenne à utiliser AJAX ^^'
Je vous remercie bien pour votre aide. Je vais plutôt utiliser le php parce que le js je ne le maitrise pas encore.
Bonjour, je pense qu'il faut savoir ce que tu veux au final.
Si par exemple tu as un blog qui affiche les posts à la suite des autres et que qand il est trop long tu veux que ça charge le post intégralement sur une page entière, choisi PHP.
Sinon si tu veux que le reste du texte s'affiche à la suite du contenu, je te conseille surtout le js qui sera facilement mis en place surtout avec le framework Jquery.
Cordialement.