Auth->login() obligé de passé en paramètre 'request'

Par Zorexs, il y a 11 ans

Bonjour,

Je refais un site avec cake, et j'avais un probleme avec l'authentification.
Pendant 1h je cherchais à resoudre le probleme et je viens de trouver en ecrivant ce message.

Auth->login() renvoyait toujours false alors qu'en debuguant 'request' je n'avais pas de problemes.
Tout le code a été généré avec la console cake et le login copier coller de la doc.

Et je viens donc de trouver comment resoudre le probleme, en passant $this->request en parametre de Auth->login();

Pourquoi j'ai ce probleme ? Dans aucun exemple je vois qu'il faut devoir faire ça et aucun de mes autres sites cake.

Merci

6 réponses

Lartak, il y a 11 ans

Bonsoir.
Ton action de connexion (d'identification), elle se nomme bien login et est bien dans le controller Users ?

Zorexs, il y a 11 ans

Oué

class UsersController extends AppController { public function login() { if (!empty($this->request->data)) { if ($this->Auth->login($this->request->data)) { $this->Session->setFlash(__("Vous êtes maintenant connecté")); }else{ $this->Session->setFlash(__("Nom d'user ou mot de passe invalide, réessayer")); } } } }
Zorexs, il y a 11 ans

Bref... je viens de retester et ça remarche sans

Lartak, il y a 11 ans

As-tu précisé que tu utilisais le système de formulaire pour l'identification et utilises-tu bien les champs conventionnels (username et password) ?
Ok.
C'était peut-être juste une histoire de cache dans l'application. :)

StarTechs, il y a 11 ans

Ta table d'utilisateurs se nomme bien users, le champ du pseudo est bien username est le champ du mdp password ?

Zorexs, il y a 11 ans

Peut-etre le cache oué, j'ai réécris les fichier avec la console plusieurs fois aprés aovir changer la bdd..