Bonsoir à tous,

Je suis en train de réaliser l'excellent tuto d'intégration d'un dashboard pour mon application CakePHP et j'ai un petit soucis au niveau des liens.

En fait, en utilisant le helper Link, je ne sais pas comment intégrer une balise <i> avec une icone dans le lien. Je m'explique :
Hors d'un lien sous la forme

<?php echo $this->Html->link("Administration",array('action'=>'index','controller'=>'index')); ?>

Je ne sais pas comment arriver à

<a href="#"><i class="ion-home"><span>Administration</span></i> <i class="ion-chevron-right right" id="icon"></i></a>

Existe-il une solution ? Merci d'avance

5 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Pour ce que tu demandes, c'est comme-ça :

<?php echo $this->Html->link('<i class="ion-home"><span>Administration</span></i> <i class="ion-chevron-right right" id="icon"></i>', array('controller' => 'index', 'action' => 'index'), array('escapeTitle' => false); ?>

Par contre, une balise du type span par exemple dans le titre d'un lien, ce n'est pas terrible, encore moins un sans attribut quelconque.
Et puis, tu l'as peut-être juste mis en tant qu'exemple, mais sinon, un controller nommé index, j'ai des doutes. :P

Je ne connais pas cakephp, mais à tu essayer :

<a href="<?php echo $this->Html->url(array('controller' => 'index', 'action' => 'index')); ?>">
    <i class="ion-home"><span>Administration</span></i> <i class="ion-chevron-right right" id="icon"></i>
</a>

J'ai chercher vite fait sur google comment récuprer uniquement l'url d'un controller et de sa method, il y à peut être une autre façon de faire !

Bonsoir,

Je te donne un exemple que j'utilise pour un de mes sites les icones sont celle de fontAwesome :

<?= $this->Html->link('<i class="fa fa-users"></i> Administration des Comptes', array('admin' => true,'controller' => 'users', 'action' => 'index'), array('escape' => false)); ?>

Cordialement

Mass
Auteur

Merci ça fonctionne !
Sinon oui, c'est bien un exemple ^^

De rien, avec plaisir. :)
La clé escape ou escapeTitle, permet de signifier au helper, qu'il ne doit pas échapper le code Html fournit dans le titre du lien.