Bonjour à tous,

Je m'apelle Tony et j'ai 14 ans. Et oui à mon âge:) je fais des maquettes pour intégrer par là suite pour en faire un site. Le seul problème, j'aimerais avoir des conseils dans ma création de maquette et dans ma programmation.

Merci pour ceux qui veulent plus d'infos sur mon sites qui est en cours de création n'hésiter pas :) !
Merci par avance

29 réponses

Tøñÿ Tøñÿ
Auteur
Réponse acceptée

Quels sites me conseillez-vous pour apprendre a coder un site après avoir fait la maquette et le lien de la maquette je peux pas faire mon site avec cela, je suis prêt à payer pour apprendre à coder

Tøñÿ Tøñÿ
Auteur
Réponse acceptée

Quels sites me conseillez-vous pour apprendre a coder un site après avoir fait la maquette et le lien de la maquette je peux pas faire mon site avec cela, je suis prêt à payer pour apprendre à coder

Ben tu peux commencer par le html et css :) tu vas très vite réussir à intégrer tes maquettes. Les possibilités sont infinies.
Après tout dépend de quel genre de site tu veux créer.

PS: il y a aussi des personnes qui commencent plus tard. J'ai commencé il y a moins d'un an

Il n'y a pas d'âge ;)
Comme l'a dit Maxwell tu veux quel genre de conseil?
Conseil sur un langage de programmation ?

Bonsoir.
Il nous faut déjà savoir tes connaissance, les langages que tu connais par exemple (html, css, php, etc ...), quel genre de site tu comptes faire (un site statique, dynamique).
Quand nous saurons déja ça, nous aurons un minimum d'information sur ton projet web et pourront te donner quelques conseils, comme par exemple s'il te faut apprendre un et ou des langage(s) en particulier.

Merci pour vos réponse je pensais pas à tous sa :) ! Je souhaite faire un site ou je met mes tutos d'Informatique et d'Internet, oui je suis très doué pour sa :) Je connais un peu le HTML mais le problème je voudrais vraiment apprendre les langages gratuitement une formation en gros mais ils sont payants :( Quand j'ai dit des conseils sa peut-être c'est mieux comme ça que de faire comme ci... des choses comme cela
Pour ceux qui seront intéressés par mes genres de Tutos ce sera Windows 7,8,Vista, Mac, Internet & les réseaux sociaux Voilà :) !

Il y a beaucoup de tutos non payants et très bien construits ! Tu peux d'ailleurs en trouver ici.

Ok je jèterai un coup d'oeil mais j'ai peur pour mon intégration de site sa doit etre dur ?! Non ?

Non pas forcément. Tu as une maquette ?

Pas encore je suis en train de la crée :( !

C'est très dur quand on est pas organisé et qu'on ne pense pas à aller aux plus simples.
Ca vient avec l'expérience malheureusement c'est pas iné, surtout que ca change pas mal.

Le dernier tuto sur le responsive mobile first peut être un bon point d'ancrage pour commencer à developper ta manière de réfléchir, après c'est surtout connaitre le langage :)

Bon courage jeune pandawan

Sans oublier les formations de Grafikart qui sont pour certaine payant (le compte primium) mais vraiment pas cher et très complête

C'est vrais que 4,20€ / mois ce n'est pas vraiment chère (TTC avec Paypal).
Ps: J'ai commencer le developpement web à 11 ans, on est tous passioné par cela :D

Les bases le sont généralements mais regarde la formation compass ou mysql le reste de la formation est réservé aux premium
Et c'est 3.5€ / mois ^^ et en un mois tu as le temps de faire toute les formations :P

@Couss -> 3.5€ HT /mois pour Paypal mais TTC c'est 4.20 :D
(Je suis premium actuellement)
EDIT: http://prntscr.com/5mnuao

J'ai trouvé une formation sur Internet je vais l'acheter bientôt :) ! et c'est quoi pandawan ?? XD !! Merci AyekanGaming pour ce gros texte qui est bien :) !
Pour ceux qui veulent mon skype pour discuter de sa voici : Site WebTony
C'est un logo blanc WT et le fond noir.

Tony plutot c'est sur Tuto.com c'est Damien Gallez le formateur

Adrien Gazaix est un très bon formateur en Jquery / CSS pour faire divers choses très jolis et fort sympathique son profil:
http://fr.tuto.com/formateur/spykrew07.htm

D'accord merci

Bonsoir,

Tout d'abord, tu demandes des conseils pour la création de ta maquette, mais tu ne nous donnes pas d'exemple de ce que tu as déjà fais... Mais en gros, réfléchi à l'ergonomie (utilisation de ton futur site, visibilité et lisibilité, choix de la disposition, ...) et pense à garder une charte graphique homogène (ne tape pas un arc-en-ciel de couleur qui ne s'accordent pas forcèment).
Pour ce qui est de l'intégration futur de ta maquette, pense à aller faire un tour sur openclassrooms.com (anciennement Le Site du Zéro). Je pense que beaucoup de personnes actuellement présentes sur le forum ont commencés à coder grâce à ce site. Il y a deux très bons cours de Mathieu Nebra (le co-fondateur) :

Voilà, ça c'est la "base" des connaissances à avoir (tu peux remplacer PHP par Python, Ruby, Java, ... mais en général PHP reste le langage le plus appris par les débutants). Ajoute à ça le Javascript pour les animations et les intérections type AJAX, et c'est déjà vraiment pas mal. En soi, pour ce que tu demandes (intégration de ta maquette), seul le HTML et le CSS sont indispensables, mais tu te retrouveras vite limité et c'est naturellement que tu te renseigneras sur les autres langages que l'on t'a présenté. Après, pour parfaire tes acquis, il y a pleins de tutoriels sur ce site et sur d'autres. J'ai vu que AyekanGaming t'en a fais une belle liste non-exhaustive, avec tout ça, tu as déjà de quoi faire. :) La méthode de Brandon-xprodeur est celle que je te conseille également, même si tu devras décidé si tu as besoin du Javascript pour ton projet ou si le PHP est plus important (pour savoir lequel apprendre en premier, tu finiras quand même par apprendre les deux j'imagine). ;)

Sur ce, bonne lecture et bon réveillon,
Arkantos.

Merci pour ce texte énorme, avec tes précieux conseils parcontre charte graphique j'ai pas très bien compris voilà une maquette que j'ai joins dans cette réponse http://hpics.li/56dff59 et j'ai fait une liste de tout se que je voulais faire sur mon site je pense qui il y a encore des choses à rajouter.
Faire du Flate-Design avec Photoshop et Brackets

Essayer d'avoir des pages moins lourdes c’est-à-dire d'avoir une navigation plus rapide, mais avec PUB

Faire un espace membre : - Connexion/Inscription/

Dans l'espace membre : - Pouvoir renseigner ses informations personnelles (pseudonyme, mot de passe...) ainsi qu'une photo de profil, cela restera confidentiels

Pouvoir télécharger mes tutoriels version texte PDF protégé

Bloquer les clics droits pour les droits d’auteur

Faire moi-même le lecteur vidéo

Créer une FAQ en cas de question de membre

Ajouter des modules réseaux sociaux pour plus de connaissances

Faire une historique quand on est connecté sur son compte

Faire une espèce de notification à chaque validation exemple : inscription à la Newsletter

Contacter l’entreprise AD6MEDIA pour la rentabilisation du site

Avoir un serveur WiFi 1TO pour enregistrer les fichiers en cas de problèmes avec le serveur

Avoir les codes de connexions au serveur

Avoir un compte PayPal & Skrill pour en cas de paiement ou de rentabilisation

Bonjour.
Essayer d'avoir des pages moins lourdes c’est-à-dire d'avoir une navigation plus rapide, mais avec PUB
C'est bien pratique Adblock contre les pubs ...

ainsi qu'une photo de profil, cela restera confidentiels
Pourquoi une photo de profil serait confidentielle ?
Un profil est fait pour être vu publiquement ou du moins par d'autres utilisateurs qu'ils fassent partie d'un type d'utilisateur ou du moins qu'ils soient enregistré.

Pouvoir télécharger mes tutoriels version texte PDF protégé
Protégé contre quoi, la modification ?

Bloquer les clics droits pour les droits d’auteur
Quelle est l'utilité, si pour commencer comme tu le dit AyekanGaming tu veux faire du partage, ensuite c'est facilement détournable et pour donner deux exemples encore plus simple que AyekanGaming :

1. Je sélectionne le texte et j'appuis sur les touches Ctrl + C et me voici avec le texte copié sans utiliser le click droit de la souris.
  2. Je sélectionne le texte et j'appuis sur les touches Ctrl + P et je peux enregistrer le contenu sélectionné sous format PDF ou bien l'imprimer.

Avoir les codes de connexions au serveur
Il vaut mieux, sinon je ne vois pas vraiment comment tu vas y déposer le contenu de ton projet.

Ah oui, d'accord je vois mieux !!!

Ne pandawan? rien,T1kiet ; quand on prend un peu d'expérience dans la programmation, il arrive que l'on prenne aussi un package de melon qui vient avec, ce n'est pas bien méchant mais c'est juste une gestion à faire .Enfin vas, et ne te décourage pas, à trop les écouter tu ne terminerais pas de tomber

D'accord, j'ai fait mon intro prochainement pour les vidéos sur YouTube :) ! Qui veut la visionner ?

oui montre

pourquoi tu payes ce que tu peux avoir gratuit ? je comprends pas çà

Peut-être que c'est mieux voici le lien de la vidéo : http://fr.tinypic.com/r/zl7kwi/8

D'accord sinon je pensais prendre un prof de programmation mais le prix pour l'heure ! Du coup je vais prendre OpenClassRoom ! Dans ma précédente réponse j'ai mis un lien qui redirige vers mon Intro du site. Qu'es-ce que vous en pensez ? Qu'es-ce positifs ? Négatifs ? Critiques ?