Bonjour,<br>
J'utilise mongodb comme source de données dans mon application et j'ai ajouter le plugin mongo.<br>
je n'est pas de problème avec mongodb au niveau CRUD mais j'ai constaté que je ne peut pas utiliser la console cake avec mongodb,
une erreur se produit en voulant créer un model : <br>
Fatal error: Class 'Mongo' not found in C:\wamp\www\DCI\lib\Cake\Model\ConnectionManager.php on line 105.<br>
et aussi au niveau de la config de la base <br>
Database Configuration:<br>
Name: <br>
[default] > Datasource: (Mysql/Postgres/Sqlite/Sqlserver)
<br>
la base mongo ne s'affiche pas pouratnt j'ai ajouter le plugin.<br>
Est ce que je pourrais remidier a cela merci.
Il n'y a rien dans le plugin qui permette l’interactivité sur une base de données MongoDb depuis la console, tu devras donc te passer de la console pour ce qui concerne la base de données.
Bonsoir.
J'utilise mongodb comme source de données dans mon application et j'ai ajouter le plugin mongo.
Sommes-nous censé savoir quel Plugin exactement tu utilises ?
Tu pourrais nous donner le lien Github du plugin que tu utilises, pour que nous puissions t'aider correctement.
Ensuite, à principe, ils donnent les explications de configuration et autre pour que ce soit fonctionnel, il ne suffit pas de juste installer le plugin dans dans le dossier plugin pour que ça fonctionne, il y a surement des configurations précises pour qu'il soit fonctionnel, étant donné que les BDD MongoDb ne sont pas supportés à la base par CakePHP que je sache.
Il est aussi tout simplement possible que le plugin ne soit fonctionnel qu'au niveau de l'application et non au niveau de la console.
Voici le lien github du plugin : https://github.com/ichikaway/cakephp-mongodb/<br>
il donne juste comment configurer la base dans database.php et les model et controller à ce stage je n'est pas de problème mon seul soucis c'est que je veux utiliser la console parceque ca facilite la tache au lieu d'ecrire tout manuellement <br>
si tu trouve comme corriger le pb de la console merci.