Bonjour !
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais, sur l'index des forums ça serait bien de savoir qui est la dernière personne à avoir posté sur le forum (avec le titre du topic en question).
Actuellement on ne voit que le titre du topic et de combien de temps date le dernier message, il suffirait juste de rajouter le pseudo de la dernière personne à avoir posté !
ça permet d'éviter de retourner sur un topic et de remarquer que le dernier message est toujours le même !
Exemple: http://warriorsrpg.forumactif.org/
(c'est le premier forum que j'ai trouvé sur google.. j'espère que vos yeux me pardonneront...)
Bonsoir.
ça permet d'éviter de retourner sur un topic et de remarquer que le dernier message est toujours le même !
Il n'y a aucun intérêt pour ce que tu dis dans cette phrase, étant donné qu'il y a le système de notification qui te liste les sujets que tu as visité quand il y a eu une nouvelle réponse.
Certe pour ce cas la c'est inutile, mais pour les nouveaux topics ?
Et je viens de remarquer que la date marquer est celle de création du topic, et non de la dernière réponse, ce qui n'a aucuns sens !
Et je viens de remarquer que la date marquer est celle de création du topic, et non de la dernière réponse, ce qui n'a aucuns sens !
C'est normal, sur l'index du forum, c'est le dernier topic (sujet) créé qui est affiché, pas la dernière réponse.
Donc je vois que tu n'a toujours pas compris mon topic, je parle bien sur de l'index des forums . Ca n'a aucuns interet & sens de laisser ça, vaut mieux avoir les infos du derniers message... (comme tous les forums quoi).
C'est bien ce que je te dis, c'est le dernier topic créé qui est affiché et non la dernière réponse postée dans le topic.
Si tu veux connaître quand a été postée la dernière réponse de chaque topic, il te suffit d'afficher la page du forum en question.
C'est bien ce que je te dis, c'est le dernier topic créé qui est affiché et non la dernière réponse postée dans le topic.
Et bein moi depuis le debut de mon topic je te dis que c'est completement débile de laisse ça comme ça. Tu lis mes message ou tu les survoles?
J'ai pourtant laisser un exemple avec un autre forum dans mon premier lien.
Quel interet de voir l'heure de création du dernier topic actif... .
La sur l'index quelqu'un pourait penser que le dernier message sur mon topic date d'il y a 7h, ce qui n'est pas du tout le cas.
Au contraire, ce n'est pas débile, car en voyant quel est le dernier topic créé et à quelle heure, on peut déjà savoir s'il y en a eu un nouveau depuis notre dernière visite, si on veut en savoir plus, il suffit de rentrer sur le forum concerné, pour avoir tous les autres détails.
Forum Actif (superbe référence dis donc), ici c'est un forum spécifique, et non un CMS généraliste de Forum en ligne.
S'ils veulent faire des requêtes SQL aussi profondes pour pas grand chose, tant mieux pour eux.
Mais quel est l'intérêt d'avoir les mêmes informations dans deux pages consécutives ?
Car en faisant ce que tu demandes, sur le listing des forums nous verrions quand a été posté le dernier message d'un forum et en cliquant sur ce forum, nous verrions également cette information dans la dernière colonne du premier topic listé...
Surtout qu'avec les notifications, si c'est un topic que tu as déjà consulté, tu peux savoir si une nouvelle réponse a été donné.
J'ai pris forumactif comme exemple, mais la plupart des forum fait exactement la même chose.
C'est ce qu'on appel de l'ergonomie, ça permet de voir si un forum est actif ou non.
Exemple sur le forum "Proposer une vidéo", on pourrait croire que le topic "Un système de filtres sous AngularJS" est à l'abandon depuis 5 jours, que personne n'y répond.
Ayant l'habitude de cotoyer des forums, cela m'indique qu'il n'y a eu aucun signe de vie sur ce forum depuis 5 jours, alors qu'une personne y à repondu il y à 2 jours.
Un autre exemple: http://www.forumsducomptoir.com/
Je n'insiste pas car tu restes sur ta position sans prendre en considération ce que je te dit et sans y répondre.
Je t'ai posé une simple question (Mais quel est l'intérêt d'avoir les mêmes informations dans deux pages consécutives ?), tu n'y a pas répondu, à croire que c'est difficile et long de cliquer sur un lien, pour avoir plus de détails et avoir l'information que tu demandes d'un simple coup d'oeil (le premier topic listé).
J'y ai plus ou moins répondu => C'est ce qu'on appel de l'ergonomie, ça permet de voir si un forum est actif ou non.
C'est "chiant" de devoir vérifier manuellement chaque forum voir si il y à de l'activité ou non.
Si je comprend bien, tu préfères voir sur l'index des forums quand a été posté la dernière réponse d'un topic, que quand il a été créé.
Donc, dans le cas où quelqu'un à posté sur un vieux topic, tu vas aller voir ce topic là au lieu d'un autre, alors qu'il n'est plus d'actualité ?
Bonsoir,
Sur la page principal, il n'y a pas trop d'interet car justement avec le systeme de message lu ou non lu tu ira forcement dans la page du forum...
Pour moi, je trouve que la page est suffisant clair et justement le fait de ce demarquer des autres forums est plutot positif.
Cordialement