Bonjour à tous. J'ai un "vieux" (4 ans environ) PC que je viens de remettre en état et j'ai voulu installer une distribution linux dessus. J'ai opté pour Ubuntu 14.10 version Gnome et j'aurais aimé savoir comment mettre le système en français. Alors bizarrement il s'est installé en français, j'ai certains éléments en français, mais impossible de sélectionner la langue française (qui n'existe apparemment pas) dans le panneau de configuration. Après quelques recherches infructueuses je viens donc vous voir car certains d'entre vous s'y connaîtront sûrement beaucoup mieux que moi ^^

8 réponses


As-tu essayé de faire ceci?

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-basearound

leknoppix

Oui mais il m'en manquait ^^
Je me suis simplement contenté d'installer le pack fr

Je te remercie je vais tenter ça :)

Je ne vais pas créer un nouveau sujet pour si peu donc je poste à la suite. J'aimerais personnaliser un peu mon interface et pour cela j'aimerais installer des extensions gnome. Ors j'ai droit à ce message

We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information.

Et je ne vois pas vraiment où est le problème :/
D'autant que j'ai gnome tweak tools (enfin il s'appelait comme ça avant) d'installé et que j'utilise déjà certaines extensions fournies par gnome :/

Si quelqu'un a une idée :)

il faut accepter le popup ou quelque chose comme ca. Normalement tu as une erreur au niveau de l´url ou quelque chose du style.
essaye avec firefox ca fonctionne par defaut normalement ;)

Là, je suis obligé de te dire de te débrouiller. J'ai abandonné gnome unity car je le trouve complètement inutile et inutilisable. Je suis maintenant sous debian (oui, une distrib linux serveur pour un desktop).

leknoppix

Unity et Gnome sont deux choses différentes déjà ^^

Mais je te remercie quand même je vais tâcher de me renseigner :)

Chrome and Chromium dropped support for the NPAPI plugins (Netscape Plugin Application Programming Interface) in favor of PPAPI (Pepper Plugin Application Programming Interface) so all plugins that use NPAPI (like GNOME Extension plugin) are just not supported.

The only alternative is using another browser that allows them (like Firefox) or asking the developers to move to PPAPI (unlikely).

Source: http://unix.stackexchange.com/questions/125526/gnome-shell-integration-in-chrome-not-working

Ca aurait pu être utile en effet mais j'ai exactement le même soucis sous firefox. Merci de ton aide quand même =)